Cette année encore, les musées, ouverts gratuitement pour la plupart d’entre eux, rivalisent d’imagination et de créativité pour offrir à un large public de curieux et d’amateurs, une occasion unique de découvrir leurs collections de manière festive et souvent insolite jusqu’aux environs de minuit.
Visites éclairées, Street art et Light painting, parcours ludiques, projections inédites, ateliers, concerts ou spectacles de danse, art numérique, chasses aux trésors et jeux, visites guidées insolites, rencontres et parcours thématiques, conférences… Autant d’animations exceptionnelles qui dévoileront à tous les publics une facette différente ou inédite du musée d’aujourd’hui.
Abondamment relayée sur les réseaux sociaux, la manifestation reflète l’engouement d’un public à la fois fidèle, exigeant et renouvelé.
Retrouvez la Nuit européenne des musées sur http://nuitdesmusees.culturecommunication.gouv.fr/ et sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram) et participez avec le hashtag #NDM16.
En savoir + en pièce jointe.
© Les services de la Rédaction d’Historiens & Géographes, 15/05/2016. Tous droits réservés.