46e Festival Interceltique de Lorient. Programmation 2016 Annonce

- [Télécharger l'article au format PDF]

46e FESTIVAL INTERCELTIQUE DE LORIENT
Année de l’Australie - du 5 au 14 août 2016.

Ayant accueilli plus de 750 000 festivaliers et 4 500 artistes en août dernier, le Festival Interceltique de Lorient (FIL) vibrera cet été, aux couleurs, à la musique et à l’énergie chaleureuse de l’Australie. Le pays avait été mis à l’honneur pour la toute première fois il y a dix ans maintenant. Le FIL célèbrera la culture vivante de ces « celtes sous La Croix du Sud », mais également la créativité d’une des sociétés les plus multiculturelles et cosmopolites au monde !

Plus d’une centaine de concerts et spectacles seront au programme !
De la musique, mais également de la danse, du sport, de la littérature, de la gastronomie et tant d’autres rendez-vous attendent les festivaliers pour 10 jours et 10 nuits de fête avec tous les pays celtes.

THE CORRS - JOAN BAEZ - ALAN STIVELL - TOMMY EMMANUEL - DAN AR BRAZ et l’Orchestre Symphonique de Bretagne - DUNCAN CHISHOLM - YOUN KAMM et le Bagad du Bout du monde - ARCHIE ROACH...

Plus d’infos sur : http://www.festival-interceltique.bzh/

Télécharger la programmation en pièce jointe (CP).

2016 : ANNÉE DE L’AUSTRALIE

L’Australie possède une des diasporas celtiques les plus importantes de la planète. À la fin du XVIIe siècle, en partant vers l’Australie, Irlandais et Écossais ont fait de ce pays l’une des principales diasporas celtiques. Cet important mouvement vers les terres australes, fait, qu’aujourd’hui, environs 50% des Australiens ont des racines celtiques !

Road Sign © Tourism Australia, Nick Rains

© Les services de la Rédaction de l’APHG - Tous droits réservés. 18/04/2016.