500e anniversaire de l’arrivée de Léonard de Vinci au Clos Lucé Château du Clos Lucé à Amboise

- [Télécharger l'article au format PDF]

L’année 2016 marque le début de trois années de commémorations du cinquième centenaire de l’arrivée de Léonard de Vinci au Château du Clos Lucé, à Amboise, où le « premier peintre, architecte et ingénieur » de François Ier a vécu et travaillé de 1516 à 1519. Pour célébrer dignement cette date, l’innovation sublime l’Histoire. Aucoffre.com, plateforme d’achat et de vente de métaux précieux a réalisé une pièce spéciale en l’honneur de l’artiste : la Vera da Vinci.
500e anniversaire ! www.vinci-closluce DR

A Amboise, la mission du Château du Clos Lucé est de permettre à un large public de découvrir et de comprendre Léonard de Vinci artiste, homme de science et ingénieur. Sa demeure et son parc sont des espaces d’innovation et d’interactivité, ils présentent un patrimoine vivant, en mouvement, et résolument tourné vers l’avenir (360 000 visiteurs en 2015). [1]

Le 500e anniversaire de l’arrivée de Léonard de Vinci en France devait rester gravé dans les mémoires… A cette occasion, la plateforme d’investissement et de frappe de métaux précieux Aucoffre.com a décidé de créer une pièce exclusive d’1/10e d’once d’or, sur laquelle apparaît le portrait du génie de la Renaissance.

Cette pièce en or pur confère aux visiteurs du Château du Clos Lucé une dimension symbolique au souvenir du grand initié : elle transcende les siècles et met en lumière la modernité du personnage. Elle est sécurisée et a été spécialement conçue pour un stockage à domicile. Chaque exemplaire est identifiable et ne peut pas être contrefait du fait d’un ADN synthétique et d’un code à bulle. La carte qui scelle la pièce, marquée d’éléments des œuvres les plus célèbres de l’artiste, la préserve et apporte les meilleures conditions pour sa conservation.

Le Clos Lucé https://en.wikipedia.org/wiki/Clos_Luc%C3%A9

© Les services de la Rédaction d’Historiens & Géographes, 27/07/2016. Tous droits réservés.