APHG Lyon. Formations histoire-géographie en 2016-2017 Des conférences scientifiques et pédagogiques

- [Télécharger l'article au format PDF]

Cycle de conférences de l’Université de Lyon 3. Avec le soutien de l’APHG. Ces conférences sont également ouvertes à la formation continue des enseignants de collèges et lycées, ainsi qu’aux adhérents de l’APHG. Elles ont pour ambition de fournir une mise au point disciplinaire (historiographie, bibliographie, recherches récentes) sur des thèmes au programme de collège ou de lycée.

L’Université de Lyon 3 continue cette année à nous offrir la possibilité d’assister à des conférences thématiques de grande qualité certains mercredis de 18h à 19h30 ; les premières sont d’ores et déjà programmées :

  • 21 et 28 septembre, Sophie Archambault de Beaune, Lyon 3 : « les débuts de l’humanité » puis « la révolution néolithique ».
  • 23 novembre, Lecca de Biaggi, Lyon 3 : « Des cartes pour penser le monde ».
  • 7 décembre, Abir Krefa, Lyon 2 : « Les nouveaux modes de mobilité urbaine ».
  • 26 janvier 2017. Formation PAF / APHG Lyon. « Le contrôle de l’expression politique dans l’histoire ». La journée d’étude de l’APHG est inscrite au Plan académique de formation. Sur inscription (serveur académique).

A suivre...

© Formation APHG Lyon : MONDES LOINTAINS : Des civilisations au miroir de leurs cités, 22 janvier 2015.
L’entrée est libre pour les adhérents de l’APHG sous réserve des places disponibles, informations sur la salle auprès de camille.guillaumet@univ-lyon3.fr

© Via la Page Facebook de la Régionale APHG de Lyon : https://www.facebook.com/aphg.lyon....

© Les services de la Rédaction d’Historiens & Géographes et le Bureau de la Régionale de Lyon, 16/10/2016. Tous droits réservés.