Acquisition de la bibliothèque de Jean Giono Fondation du patrimoine

- [Télécharger l'article au format PDF]

Sous l’égide de la Fondation du patrimoine, l’association des Amis de Jean Giono lance une vaste campagne d’appel aux dons pour l’acquisition de la bibliothèque de Jean Giono composée de 8 000 volumes dont beaucoup annotés de sa main, ainsi que du mobilier intérieur de sa maison de Manosque.

Cette acquisition, évaluée à 200.000 €, qui a reçu le soutien de la ministre de la Culture et de la Communication, permettra à ces témoignages de la vie quotidienne de l’écrivain d’être sauvegardés, restaurés et maintenus en place dans sa maison provençale Le Paraïs, afin d’être accessibles à un large public.

Cet appel au mécénat populaire s’adresse à tous : aux 600 adhérents de l’association des Amis de Jean Giono, au public des lecteurs de Jean Giono, aux entreprises et aux donateurs particuliers souhaitant contribuer à la réalisation de ce projet patrimonial et culturel, destiné à transmettre aux générations futures le cadre de vie et le lieu de création de l’un des plus grands écrivains de la littérature française.

En savoir + en pièce jointe.

Voir en ligne : « Le Paraïs » - Maison de Jean Giono sur le site culture.fr (Ministère de la Culture et de la Communication)

Les services de la Rédaction d’Historiens & Géographes, 12/06/2015. Tous droits réservés.

Illustration : « Le Paraïs » DR, source culture.fr