Actualités du Musée national de l’histoire de l’immigration Palais de la Porte Dorée - Paris

- [Télécharger l'article au format PDF]

Mercedes Erra, Fondatrice de BETC et présidente exécutive de Havas Worldwide a été nommée par le Président de la République, le 13 avril 2015, présidente du Conseil d’administration de l’Etablissement public du Palais de la Porte Dorée, qui regroupe le Musée national de l’histoire de l’immigration et l’Aquarium Tropical. Elle accomplira son troisième mandat à la tête de l’Etablissement qu’elle préside depuis 2010.

La Palais de la Porte Dorée connaît un succès croissant depuis cinq ans, tant à l’aquarium qu’au musée. La qualité scientifique et culturelle du Musée national de l’histoire de l’immigration est maintenant reconnue. La rénovation de l’offre permanente du musée a été menée à bien avec la Galerie des dons, le nouveau parcours « Repères » et l’espace d’interprétation sur l’histoire du Palais de la Porte Dorée.

Mercedes Erra

La fréquentation du musée a augmenté de 72% en 3 ans (112.000 visiteurs), celle de l’aquarium de 31% (263.000 visiteurs), celle du Palais de 40% (375.000 visiteurs), et cela malgré un contexte budgétaire tendu.

L’Etablissement ouvre une nouvelle page de son histoire, après l’inauguration officielle du Musée national de l’histoire de l’immigration par le Président de la République le 15 décembre 2014 et à un moment où le vivre ensemble et la cohésion sociale sont plus que jamais au cœur de l’actualité.

Voir en ligne : Musée de l’histoire de l’immigration.

Les services de la Rédaction d’Historiens & Géographes, 03/05/2015. Tous droits réservés.