Aménagements de la session 2019-2020 du Concours national de la Résistance et de la Déportation Information de la DGESCO

- [Télécharger l'article au format PDF]

Chère Collègue, Cher Collègue,

Nous publions un message d’Edouard GEFFRAY, Directeur général de l’enseignement scolaire, et de Tristan LECOQ, Inspecteur général, Président du comité national des correcteurs, qui vient d’être envoyé à l’ensemble des recteurs, vice-recteurs et DASEN, concernant le concours national de la Résistance et de la Déportation (CNRD), dont l’APHG est partenaire.

Ces informations sont officielles et elles peuvent être diffusées largement. Elles font et feront l’objet d’une communication sur le portail officiel du concours, sur les sites du ministère et sur les sites des académies.

Afin de tenir compte des difficultés engendrées par l’épidémie de COVID-19, sur proposition conjointe de l’inspecteur général présidant le comité national des correcteurs et du directeur général de l’enseignement scolaire, le ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse a décidé que le thème de la session 2019-2020 du Concours national de la Résistance et de la Déportation sera prolongé en 2020-2021.

En conséquence, seront mises en œuvre les dispositions suivantes :

• L’épreuve écrite du concours se tiendra dans le courant du mois de mars 2021.
• Les travaux collectifs seront remis à la fin du mois de mars 2021.

Les dates exactes seront communiquées aux candidats sur le site eduscol.

Les travaux collectifs en cours de réalisation ou déjà réalisés seront collectionnés par les autorités académiques au plus tard le 30 juin 2020. Un examen de ces dossiers sera effectué avant la fin de l’année civile.

Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à ce message,

Bien à vous,

  • Edouard GEFFRAY, Directeur général de l’enseignement scolaire
  • Tristan LECOQ, Inspecteur général, Président du comité national des correcteurs

© Les services de la Rédaction d’Historiens & Géographes - Tous droits réservés. 10/04/2020.