Analyse et propositions de la FADBEN sur les projets de programmes Textes et propositions

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La Rédaction du site internet national et de la revue Historiens & Géographes publie une série de tribunes libres afin d’ouvrir le débat dans le cadre des réflexions de la communauté éducative. Ces textes proposent des points de vue, des analyses qui appellent à la discussion. Ils n’engagent ni l’association ni la Rédaction.

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de la consultation sur le projets de programmes des cycles 2 à 4, la FADBEN (Fédération des Enseignants documentalistes de l’Education nationale) a souhaité proposer une lecture critique analysant la place de l’information-documentation dans ces textes. Nous ajoutons également une mise en perspective avec les derniers textes publiés dans le cadre de la refondation de l’Ecole, pour en interroger la cohérence au regard du devenir de notre profession.

Le texte est disponible en ligne sur le site de la FADBEN, à l’adresse suivante : http://www.fadben.asso.fr/Projets-d...

Cordialement,
Florian Reynaud
Président de la FADBEN (Fédération des Enseignants documentalistes de l’Education nationale)

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FADBEN (Fédération des Enseignants documentalistes de l’Education nationale) 25, rue Claude Tillier, 75012 PARIS

Voir en ligne : Fédération des Enseignants documentalistes de l’Education nationale

Envoi via le site de l’Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie (http://www.aphg.fr/) - Tous droits réservés. 16/05/2015.