Appel à candidatures Comité national de l’APHG 2022-2025 Communiqué de l’APHG - septembre 2021

- [Télécharger l'article au format PDF]

A l’attention des adhérent(e)s de l’APHG.

Cher(e)s Collègues,

En janvier 2022 doit avoir lieu le renouvellement de la moitié des membres du Comité national de l’APHG élu(e)s sur une liste nationale. [1]. Nous nous adressons à vous dans le cadre de l’appel à candidatures. Le vote aura lieu exclusivement par correspondance. En participant massivement à ce scrutin, vous contribuez au fonctionnement démocratique de l’APHG, reconnue d’intérêt général, pleinement indépendante, relai professionnel incontournable auprès de la société, du monde éducatif et des pouvoirs publics ; « maison commune » des Historiens et des Géographes ; lieu de formation continue et de réflexion scientifique sur l’ensemble du territoire ; réseau de 26 Régionales couvrant toutes les générations d’enseignant(e)s ; et à son action pour que l’Histoire et la Géographie reprennent toute leur place dans la Cité et à l’école. Nous attirons votre attention sur la date de clôture des candidatures : le 5 novembre 2021.

I. APPEL À CANDIDATURES

15 postes sont à pourvoir sur la liste nationale du Comité national de l’APHG.

Le Comité se réunit trois fois par an : structure de propositions et de dialogue entre les instances nationales, les régionales et les établissements scolaires et universitaires, il nécessite un engagement de ses membres pour le bon fonctionnement de l’association, surtout dans une période de réforme et de bouleversements de notre métier. Le délégué national joue un rôle essentiel de liaison entre les adhérent(e)s et les ateliers pédagogiques, entre les adhérent(e)s-abonné(e)s et la Rédaction de l’APHG / Historiens & Géographes.

Extraits des statuts dans le numéro 404, page 10 d’Historiens & Géographes ou disponibles sur le site www.aphg.fr

Les candidatures et éventuellement les professions de foi (ne pas dépasser 600 signes maximum espaces compris) doivent parvenir avant le vendredi 5 novembre 2021 au Secrétariat général, à l’adresse suivante :

APHG (ELECTIONS)
BP 6541
75065 PARIS CEDEX 02

ou par courriel : a.p.h.g@wanadoo.fr (préciser en objet : ELECTIONS – APHG).

Formulaire de contact, cliquez-là

La liste des candidat(e)s et éventuellement leurs professions de foi figureront dans le numéro 456 d’Historiens & Géographes (novembre 2021) et sur le site national de l’APHG (espace adhérents).

II. ELECTIONS

Le vote pour le comité national devra nous parvenir avant le 20 janvier 2022. Seul sera pris en compte le vote des adhérents à jour de leur cotisation 2021-2022 à la date de clôture du scrutin, soit le 20 janvier. Le résultat des élections sera présenté devant le Comité national de l’APHG, le 6 février.

Pour voter :

Informations pratiques et bulletin de vote à venir sur le site www.aphg.fr et dans le n° 456 d’Historiens & Géographes (novembre 2021).

Le Secrétariat général de l’APHG.

  • Secrétaires généraux : Christine GUIMONNET, Marc CHARBONNIER
  • Secrétaire générale adjointe : Céline DELORGE

Illustration « en une » libre de droits. Image par Wokandapix de Pixabay

© Les services de la Rédaction d’Historiens & Géographes, 29/09/2021. Tous droits réservés.

Notes

[1Statuts rénovés et approuvés en 1975 et modifiés le 6 décembre 1998 par l’Assemblée générale extraordinaire, Titre 2, section 3, articles 8 et 9, en ligne.