Au sujet de l’absence d’une des quatre grandes périodes historiques au CAPES Communiqué de l’APHG

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L’APHG est très attachée à la formation des maîtres et au contenu scientifique des concours. Elle est pour la présence dans les questions du concours du CAPES comme dans les programmes de l’enseignement secondaire des périodes ancienne, médiévale, moderne et contemporaine.

Aussi elle demande la réécriture de l’arrêté du 19 avril 2013 et s’associe à la démarche des quatre associations de l’enseignement supérieur. Celles-ci sont invitées régulièrement à participer aux travaux de la commission universitaires de l’APHG.

L’APHG défendra lors des ses prochaines rencontres une formation scientifique, pédagogique au CAPES que ce soit en histoire et géographie. Que l’histoire de longue durée ne soit pas exclue des enseignements de l’école primaire comme du secondaire et du supérieur au profit d’une d’une histoire utilitariste et présentiste à courte vue .

Elle publie le communiqué des 4 associations en pièce jointe.

Le Bureau national de l’APHG

Paris, 17 décembre 2013