Audience du 27 août 2013 accordée à l’APHG par la DGESCO Communiqué de l’APHG

- [Télécharger l'article au format PDF]

Le mardi 27 août 2013, l’Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie (APHG) a été reçue au Ministère de l’Education nationale par la Direction Générale de l’Enseignement Scolaire (DGESCO), en présence de quatre Inspecteurs Généraux d’Histoire-Géographie, dont le Doyen François Louveaux.

Délégation de l’APHG : Bruno Benoit, Marc Charbonnier, François Da Rocha-Carneiro, Jean-Marc Fevret, Béatrice Louâpre-Sapir, Françoise Martin et Hubert Tison.

La DGESCO a présenté des projets de réaménagements de programmes pour les classes de Première et Terminale professionnelles, de Troisième (séries générale et technologique) et de Terminale L/ES. Les responsables du Bureau des Programmes de la DGESCO, ainsi que les Inspecteurs généraux ont demandé à ce que la confidentialité des aménagements soit assurée, au moins jusqu’à leur publication sur le portail Eduscol.

En effet, les projets de programmes remaniés sont encore susceptibles d’être modifiés par les instances. Les membres de la délégation de l’APHG ont scrupuleusement respecté la confidentialité des échanges ; soucieux de leurs responsabilités à l’égard de l’Association, des collègues, comme des élèves qui en dépendent. C’est là un processus normal et une garantie de sérieux.

Lire la suite en pièce jointe (...)