Benjamin Stora reconduit à la présidence du Conseil d’orientation du Palais de la Porte Dorée Communiqué de presse

- [Télécharger l'article au format PDF]

Benjamin Stora reconduit à la présidence du Conseil d’orientation de l’Établissement public du Palais de la Porte Dorée.

Par décret du Premier ministre en date du 9 août 2017 (JORF n°0186 du 10 août 2017), Benjamin STORA a été reconduit à la présidence du Conseil d’orientation de l’Établissement public du Palais de la Porte Dorée qui réunit le Musée national de l’histoire de l’immigration et l’Aquarium tropical. Il avait été nommé à ce poste le 1er août 2014.

Mercedes ERRA, Fondatrice de BETC et présidente exécutive de Havas Worldwide, est présidente du Conseil d’administration de l’Établissement.
 
L’Établissement est dirigé par Hélène ORAIN, directrice générale.
 
Né le 2 décembre 1950 à Constantine en Algérie, Benjamin STORA est historien, professeur des universités et inspecteur général de l’Éducation nationale.

Ses recherches portent sur l’histoire du Maghreb contemporain (19e et 20e siècles), les guerres de décolonisations, et l’histoire de l’immigration maghrébine en Europe. Il a enseigné à l’Université Paris-XIII, à l’INALCO (Langues Orientales, Paris), et dans les Universités de New York, Berlin et Rabat.

Le communiqué de presse

PALAIS DE LA PORTE DORÉE
MUSÉE NATIONAL DE L’HISTOIRE DE L’IMMIGRATION • AQUARIUM TROPICAL
293, avenue Daumesnil - 75012 Paris - palais-portedoree.fr

© Les services de la Rédaction d’Historiens & Géographes, 22/08/2017. Tous droits réservés.

Illustration : source