Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie

contacter aphg
<:espace-adherent-cliquez:>
  • L’association
  • La revue
  • L’enseignant
  • L’actualité culturelle & scientifique
  • 7/03/2023

    Du lancement à l’agonie du processus de paix israélo-palestinien (...)

    Afficher l'article
  • 7/03/2023

    Une histoire des gauches en Israël (1949-2019)

    Afficher l'article
  • 7/03/2023

    Les historiens israéliens face au récit national (1947-1987)

    Afficher l'article
  • 13/02/2023

    Deuxième édition du Prix Samuel Paty

    Afficher l'article
  • 4/01/2023

    Concours scolaire sur l’Histoire de la Guerre d’Algérie et de la (...)

    Afficher l'article
  • 3/01/2023

    Enquête sur l’enseignement du conflit israélo-palestinien

    Afficher l'article
  • Accueil >
  • L’enseignant >
  • Lycée général et technologique >
  • Pédagogie >
  • Citoyenneté et Empire à Rome (Ier - IIIème siècle)

Citoyenneté et Empire à Rome (Ier - IIIème siècle) Par Yohann Chanoir

samedi 11 septembre 2010 - [Télécharger l'article au format PDF]

|
  • Seconde GT

Une proposition de séquence pour la classe de Seconde à lire en pièce jointe.

    • 11/09/2014

      Citoyenneté et Empire à Rome. Proposition de séquence

      Afficher le document
Adhésion & cotisation
Librairie
Faire un don

Tous les rendez-vous de l'APHG >>
Tous les rendez-vous de l'APHG >>

Télécharger le tarif des cotisations et des abonnements

L’enseignant

  • Fenêtres sur cours
  • Elémentaire
  • Collège
  • Lycée général et technologique
  • Lycée professionnel
  • Espace prépas
  • Université
  • Histoire de l’Education, didactique et pédagogie hors niveau
  • Préparation des concours
  • L’enseignant numérique
  • Enseignement DNL / Europe
  • Suivez-nous
  • Textes officiels
    • Épreuve orale dite « Grand oral » de la classe de terminale de la voie générale à compter de la session 2021
    • Modalités de l’examen final de spécialité « histoire, géographie, géopolitique et sciences politiques »
    • La laïcité à l’école. Vademecum
    • Programme d’enseignement moral et civique
    • Enseigner en Première ES/L
    • Enseigner en Seconde générale et technologique
    • Enseigner en STL, STI2D et STD2A
    • Enseigner en Première S
    • Enseigner en STMG
    • Enseigner en Terminale S
    Pages
    • 1
    • 2
  • Pédagogie
    • Croquis et schémas de géographie
    • "On ne nous dit pas tout" : une série de dessins pour réfléchir aux infox
    • Histoire des transports et des mobilités en France - Entretien pour l’APHG - H
    • Ressources APHG pour le lycée général et l’HGGSP
    • C. F. Mathis, La civilisation du charbon
    • Évoquer la guerre en Ukraine dans nos classes - quelques pistes
    • La Shoah au cœur de l’anéantissement
    • Traces rupestres de combattants (1914-1918)
    • HGGSP Terminale - Histoire et mémoire (thème3)
    • Proposition de progression annuelle en Lycée général
    • La mémoire de la Shoah avec un film de fiction : « La petite prairie aux bouleaux » de Marceline Loridan–Ivens
    Pages
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • ...
  • Prix & concours scolaires
    • 20e Concours de Plaidoiries des lycéens
    • Entrer en Résistance : comprendre, refuser, résister (CNRD)
    • Deuxième édition du Prix Samuel Paty
    • La 4e édition du Prix Lycéen : les inscriptions sont ouvertes !
    • Concours scolaire sur l’Histoire de la Guerre d’Algérie et de la colonisation 2023
    • Ressources en ligne CNRD L’école et la Résistance
    • Participez à la 3e édition du Prix du Livre de Géographie des Lycéens et Étudiants !
    • Concours scolaire franco-allemand Eustory 2022
    • Vidéos pédagogiques INA pour le CNRD 2021/2022
    • Le CNRD fête ses 60 ans : témoigner et déposer un message
    • Les différents thèmes du CNRD de 1961 à 2012
    Pages
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • ...
  • L’association
    • Présentation
    • Commissions nationales
    • Communiqués et motions
    • L’APHG dans les médias
    • AGHORA et Tribunes
  • La revue
    • N°461 Février 2023
    • N°460 Novembre 2022
    • N°459 Août 2022
    • N°458 Mai 2022
    • N°457 février 2022
    • N°456 novembre 2021
    • N°455 août 2021
    • N°454 mai 2021
    • N°453 février 2021
    • N°452 novembre 2020
    • N°451 août 2020
    • N° 450 mai 2020
    • N° 449 février 2020
    • N° 448 novembre 2019
    • N° 447 août 2019
    • N° 446 mai 2019
    • N° 445 février 2019
    • N° 444 novembre 2018
    • N° 443 août 2018
    • N° 442 mai 2018
    • N° 441 février 2018
    • N° 440 décembre 2017 - janvier 2018
    • N° 439 juillet-septembre 2017
    • N° 438 mai-juin 2017
    • N° 437 novembre-décembre 2016 / janvier 2017
    • N° 436 octobre-novembre 2016
    • N° 435 juillet-septembre 2016
    • N° 434 avril-mai 2016
    • N° 433 janvier-février 2016
    • N° 432 novembre-décembre 2015
    • N° 431 juillet-août 2015
    • N° 430 mai-juin 2015
    • N° 429 janvier-février 2015
    • N° 428 novembre-décembre 2014
    • N° 427 juillet-août 2014
    • N° 426 mai 2014
    • N° 425 février 2014
    • N° 424 novembre 2013
    • N° 423 juillet-août 2013
    • N° 422 avril-mai 2013
    • N° 421 janvier-février 2013
    • N° 420 octobre-novembre 2012
    • Le développement durable
    • N° 402 Vins, vignes et vignerons en France et dans le monde
  • L’enseignant
    • Fenêtres sur cours
    • Elémentaire
    • Collège
    • Lycée général et technologique
    • Lycée professionnel
    • Espace prépas
    • Université
    • Histoire de l’Education, didactique et pédagogie hors niveau
    • Préparation des concours
    • L’enseignant numérique
    • Enseignement DNL / Europe
  • L’actualité culturelle & scientifique
    • L’APHG en action
    • L’APHG vous signale
    • L’APHG a aimé
Haut de la page

© 2000-2023  —  Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie
Accueil | Plan du site | Mentions légales & Conditions d'utilisation | Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0