Les membres de la Conférence des associations de professeurs spécialistes dénoncent les conditions dans lesquelles le Conseil Supérieur des Programmes entend les recevoir afin de discuter des projets de programme du lycée, en refusant de leur faire parvenir le moindre document préparatoire témoignant de l’avancement actuel de sa réflexion, pourtant présentée comme "en voie d’achèvement".
Ayant fait des propositions au printemps, parfois sur sollicitation du Conseil, les représentants des associations comprennent mal qu’aucun projet ne puisse maintenant leur être communiqué en amont, afin de préparer les réunions.
Chacune d’elles décidera de rencontrer ou non les groupes de travail, mais toutes regrettent un manque de transparence plus propre à la défiance qu’à une véritable concertation, et nuisible à la qualité et au sérieux qui doivent présider à de tels travaux.
- APBG, Association des Professeurs de Biologie Géologie
- APHG, Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie
- APLettres, Association des Professeurs de Lettres
- APMEP, Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public
- APEMu, Association des Professeurs d’éducation musicale
- APFLA-CPL, Association des professeurs de français et de langues anciennes en classes préparatoires littéraires
- APPEP, Association des Professeurs de Philosophie de l’Enseignement Public
- APSES, Association des Professeurs de Sciences Economiques et Sociales
- APSMS, Association des Professeurs de Sciences Médico Sociales
- CNARELA, Coordination Nationale des Associations Régionales des Enseignants de Langues Anciennes
- SLL, Sauver les Lettres
- SLNL, Société des Langues Néo-Latines
- SoPHAU, Société des Professeurs d’Histoire Ancienne de l’Université
- UPBM, Union des professeurs de Physiologie Biochimie Microbiologie
- UdPPC, Union des Professeurs de Physique et de Chimie
Compte Twitter de la Conférence des associations de professeurs spécialistes
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