Conférences APHG IDF « Enseigner l’Europe : nouveaux enjeux » Formation APHG Île-de-France

- [Télécharger l'article au format PDF]

Le mercredi 8 avril 2015 la Régionale d’Île-de-France de l’Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie (APHG) organise au Lycée Victor Duruy (Paris) une séance de formation continue sur l’enseignement de l’Europe (14H30 / 16h30).

Adresse : Lycée Victor-Duruy - 33, boulevard des Invalides, 75007 Paris. Une pièce d’identité peut être exigée à l’entrée en raison du Plan Vigipirate. Merci de vous inscrire préalablement (voir ci-dessous).
Métro Saint-François-Xavier. Lignes Bus : 82 87 92.

Deux conférences inédites avec la participation de :

  • Gérard Bossuat « La sécurité de l’Europe est-elle assurée ? La politique étrangère et de défense de l’Union ». Gérard Bossuat est professeur émérite des universités chaire Jean Monnet ad personam, Histoire de l’unité européenne Université de Cergy-Pontoise, associé à l’UMR IRICE 31-18 (Paris-1, Paris-4, CNRS).
  • Guillaume Ragonnaud « La PAC en 2015 ». Guillaume Ragonnaud vient spécialement de Bruxelles pour cette conférence. Il est Administrateur auprès du Parlement européen et spécialiste de la Politique Agricole Commune.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE (Plan Vigipirate) auprès de Violette Auriol (préciser Formation APHG IDF 8 avril).
Entrée gratuite pour les adhérents, participation de 5 euros à l’entrée demandée pour les non-adhérents. Les conférences sont ouvertes à toutes et à tous.

Toutes les informations et adresse pour s’inscrire sur le site de la Régionale d’Île de France de l’APHG, suivre le lien ici.

Nous vous y attendons nombreux !

Le Bureau de la Régionale d’Île de France - Tous droits réservés.
Président : Jean-Philippe GENET, Professeur des Universités
Contact Formation APHG Île de France : Violette MARTINEZ-AURIOL.

Les services de la Rédaction - Tous droits réservés. 30/03/2015.