Conférences APHG Lyon en 2017 avec l’Université Jean-Moulin APHG Lyon

- [Télécharger l'article au format PDF]

Cycle de conférences de l’Université de Lyon 3. Avec le soutien de l’APHG. Ces conférences sont également ouvertes à la formation continue des enseignants de collèges et lycées, ainsi qu’aux adhérents de l’APHG. Elles ont pour ambition de fournir une mise au point disciplinaire (historiographie, bibliographie, recherches récentes) sur des thèmes au programme de collège ou de lycée.

Les conférences thématiques en partenariat avec l’Université Jean Moulin se poursuivent au second semestre. Programme jusqu’en avril 2017 :

  • 8 mars : « La transition impériale après Charles Quint : du dominus mundi aux empires coloniaux » par Sylvène Edouard, maître de conférences-HDR en histoire moderne (Université Lyon III).
  • 22 mars : « Autour de Jeanne d’Arc » par Xavier Hélary, professeur d’histoire du Moyen Âge (Université Lyon III).
  • 17 mai : « Pour une approche éthique des territoires : la notion de justice spatiale » par Bernard Bret, Professeur émérite (Université Lyon III).

L’entrée est libre pour les adhérents de l’APHG dans la limite des places disponibles.

Informations sur la salle auprès de camille.guillaumet@univ-lyon3.fr. Attention, en raison de travaux sur le site des Quais, l’accès se fait par la rue Pasteur.

Nouveau site web APHG Lyon : https://aphglyon.wordpress.com/

© Via la Page Facebook de la Régionale APHG de Lyon : https://www.facebook.com/aphg.lyon....

© Les services de la Rédaction d’Historiens & Géographes avec le Bureau de la Régionale APHG Lyon, 22/01/2017. Tous droits réservés.