Derniers jours de l’installation de Kimsooja, To Breathe Centre Pompidou-Metz

- [Télécharger l'article au format PDF]

Ce sont les derniers jours pour découvrir ou redécouvrir l’extraordinaire installation de l’artiste coréenne Kimsooja, To Breathe, présentée jusqu’au 4 janvier 2016 au Centre Pompidou-Metz.

Pour son installation spécialement créée pour la Galerie 2 Centre Pompidou-Metz, Kimsooja s’est inspirée de deux de ses œuvres majeures, To Breathe/Bottari (2013) et To Breathe : Invisible Mirror/Invisible Needle (2005). Au son régulier de la respiration de l’artiste et du métier à tisser, le visiteur s’avance dans un espace comme en suspension, marchant sur le sol recouvert de miroirs au centre duquel une installation vidéo projette chacune des couleurs qui constituent le spectre lumineux, telle une peinture ou un tapis monochrome et changeant, la couleur évoluant peu à peu pour se transformer en une autre.

Kimsooja, To Breathe, 2015 Site specific installation consisting of video projection, mirror, diffraction grating film and sound, at Centre PompidouMetz © Photographs by Jaeho Chong and Thierry Depagne. Commissionned by Centre Pompidou-Metz

Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse.

© Le Centre Pompidou-Metz.

Les services de la Rédaction - Tous droits réservés. 26/12/2015.