Deux événements au Centre historique minier de Lewarde

- [Télécharger l'article au format PDF]

A découvrir au mois de juillet...

Journée portes ouvertes le dimanche 5 juillet 2015

Trois ans après le classement du bassin minier du Nord-Pas de Calais au patrimoine mondial de l’Unesco, la Mission Bassin Minier et ses partenaires proposent au public, du 20 juin au 5 juillet 2015, de nombreuses animations pour découvrir les richesses du patrimoine minier.

Pour fêter ce troisième anniversaire, le Centre Historique Minier, qui fait partie des sites remarquables inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, ouvrira gratuitement ses portes le dimanche 5 juillet.Tous les espaces du site, expositions permanentes et temporaire Des hommes plein d’énergie, mais aussi les galeries du fond, seront accessibles en visite libre.

Pour l’occasion le Centre accueillera en partenariat avec la Communauté de Communes Cœur d’Ostrevent, l’orchestre « Bassin minier en fête », composé de soixante musiciens issus de neuf harmonies du Coeur d’Ostrevent et d’ailleurs, qui proposera au public pendant plus d’une heure un programme musical varié avec des morceaux typiques du Nord-Pas de Calais et d’autres plus classiques.

De 9h à 19h30 (fermeture de la billetterie à 17h30) : accès libre et gratuit aux expositions et aux galeries.

A 15 h (durée : 1h) : concert « Bassin minier en fête » sur le carreau de la fosse. Placement libre et assis.

Découvrez toutes les autres actualités sur notre territoire sur www.missionbassinminier.org

Festival « Les énergies, un jeu d’enfants ! » (du 18 au 26 juillet 2015)

Les énergies sont au cœur de l’actualité. Economie, environnement, citoyenneté… le sujet est souvent complexe et les enjeux pas toujours faciles à appréhender. Tout le monde en parle mais au fond, c’est quoi les énergies ? Rendez-vous du 12 au 20 juillet au Centre Historique Minier pour aborder ce thème scientifique sous un angle ludique !

Programme complet du Festival des énergies sur www.chm-lewarde.com

Télécharger le flyer du Festival en pièce jointe.

Centre Historique Minier
Rue d’Erchin, 59287 Lewarde
03 27 95 82 82
http://www.chm-lewarde.com/fr/index.html

Les services de la Rédaction - Tous droits réservés. 30/06/2015.