Comme le souligne Emmanuelle Dormoy, l’adjointe au maire de la ville de Caen, chargée de la culture et des monuments historiques : « Le nouveau salon Epoque est une pièce maîtresse du dispositif culturel de la ville de Caen, car il permet de favoriser les échanges dans la cité et montre combien à un niveau régional une ville est capable de se mobiliser autour du débat d’idées. »
Epoque est ainsi l’occasion d’un parcours dans le patrimoine ancien et contemporain de Caen : à l’Hôtel de ville, à L’IMEC (Institut Mémoires de l’édition contemporaine) installé à l’abbaye d’Ardenne, du Conservatoire au Théâtre des Cordes qui accueilleront divers débats et performances parmi la cinquantaine d’événements prévus.
Au centre de la programmation, la question : Faire corps : comment vivre ensemble aujourd’hui ? se déclinera au travers de propositions fortes, dont plusieurs sont élaborées avec les acteurs culturels du territoire que sont l’IMEC dirigé par Nathalie Léger, le Mémorial de Caen dirigé par Stéphane Grimaldi, le CDN dirigé par Marcial Di Fonzo Bo, le CCN dirigé par Alban Richard.
Toute une ville sera mobilisée. La parole sera également donnée à la jeunesse : collégiens, lycéens, étudiants participeront aux animations tandis que les libraires occuperont une place centrale car, le saviez-vous ?, Caen est la ville de France, mais aussi d’Europe, qui compte le plus de librairies indépendantes par rapport au nombre d’habitants ! [1]
Vous trouverez en pièce jointe la liste des TEMPS FORTS, ainsi qu’un communiqué listant les débats autour des thématiques de la Ville.
![](local/cache-vignettes/L470xH80/capture_decran_2016-04-07_a_17.08.30-4fe6d.png?1707365911)
© Les services de la Rédaction d’Historiens & Géographes - Tous droits réservés. 27/04/2016.