Écrire et partager l’histoire en Occitanie Pyrénées Méditerranée Rencontres de Castelnaudary / samedi 8 décembre 2018

- [Télécharger l'article au format PDF]

Écrire et partager l’histoire en Occitanie Pyrénées Méditerranée. Rencontres de Castelnaudary / samedi 8 décembre 2018, théâtre des 3 Ponts, 35-38 rue du Général-Dejean (parking gratuit, place de la République, située à 200 mètres).

Sous l’égide du Comité des travaux historiques et scientifiques (CTHS), à l’invitation de la commune de Castelnaudary, de la Société d’études scientifiques de l’Aude et du Centre lauragais d’études scientifiques, et avec le soutien de la région Occitanie Pyrénées Méditerranée, du conseil départemental de l’Aude et de la communauté de communes Castelnaudary-Lauragais-Audois, la Fédération historique Midi-Pyrénées organise le samedi 8 décembre à Castelnaudary (Théâtre des 3 Ponts, 35-38 rue du Général-Dejean) une journée d’études autour du thème « Écrire et partager l’histoire en Occitanie Pyrénées Méditerranée ».

Les sociétés savantes membres de la Fédération comme celles souhaitant adhérer, les enseignants-chercheurs dans toutes les disciplines historiques, les responsables de centres de recherche universitaires, les historiens professionnels ou amateurs, les représentants des différents services patrimoniaux (Archives, bibliothèques, musées, etc.) sont invités à débattre du rôle que peut avoir aujourd’hui une fédération historique régionale.

Cette journée d’échanges s’inscrit dans le processus de création d’une fédération à l’échelle de la nouvelle région Occitanie Pyrénées Méditerranée, tel qu’il a été approuvé par l’assemblée générale de la Fédération historique Midi-Pyrénées et l’assemblée de dissolution de la Fédération historique Languedoc-Roussillon.

Voir le programme ci-dessous et toutes les informations pratiques.

Toutes les informations pratiques / Bulletin d’inscription

© Les services de la Rédaction d’Historiens & Géographes via Franck Dory (APHG Languedoc-Roussillon). 30/10/2018. Tous droits réservés.

Illustration : Vue de Castelnaudary, source