

En avril, aux éditions Albiana (éditeur en Méditerranée) Annonces
Pour que fleurissent les pensées...
Avril est un mois fécond pour les rencontres, les imprévus, les élans printaniers. Les auteurs d’essais importants pour penser la Corse contemporaine donnent rendez-vous aux lecteurs pour échanger autour des thèmes développés dans leurs travaux parus ces derniers temps.
Lundi 4 avril : Marie Peretti N’Diaye ouvre le bal à l’Espace Diamant (en partenariat avec la Mairie d’Ajaccio) et revient sur la question du racisme en Corse, à partir de 18h30.
Conversation
• Vendredi 8 avril : Gaston Pietri et Jacline Guerrini conversent autour de la foi (et de sa perte de la foi) dans un débat animé par Sampiero Sanguinetti, salle du Sacré-Cœur à Ajaccio à partir de 18h30.
U terramotu
• Lundi 25 avril : Jean-Pierre Bonnafoux explicitera ce qu’il nomme le Terramotu qui a ébranlé la société corse de ces dernières décennies et quelle est son actualité (bonne et mauvaise !) à l’Espace Diamant, à partir de 18h30 (Partenariat Mairie d’Ajaccio).
• Par ailleurs, le samedi 23 avril, à Bastia, dans le cadre de la semaine du livre, mais aussi au Parc de Saleccia près d’Île-Rousse, dans le cadre d’une opération « Parcours du livre », sont invités de nombreux auteurs. Le programme des rencontres vous sera prochainement communiqué : réservez votre journée dès maintenant pour la dédier à l’amour du livre !
Et puis les « tout chauds » sortis des presses :
• Il, un premier roman d’Anaïs Juin.
La séquence corse – Le Napoléon d’Abel Gance
• Napoléon vu par Abel Gance – La séquence corse, catalogue de l’exposition temporaire de la Maison Bonaparte.
© Les services de la Rédaction d’Historiens & Géographes, 08/04/2016. Tous droits réservés.