En avril, aux éditions Albiana (éditeur en Méditerranée) Annonces

- [Télécharger l'article au format PDF]

Pour que fleurissent les pensées...

Avril est un mois fécond pour les rencontres, les imprévus, les élans printaniers. Les auteurs d’essais importants pour penser la Corse contemporaine donnent rendez-vous aux lecteurs pour échanger autour des thèmes développés dans leurs travaux parus ces derniers temps.

Lundi 4 avril : Marie Peretti N’Diaye ouvre le bal à l’Espace Diamant (en partenariat avec la Mairie d’Ajaccio) et revient sur la question du racisme en Corse, à partir de 18h30.

Conversation

Vendredi 8 avril : Gaston Pietri et Jacline Guerrini conversent autour de la foi (et de sa perte de la foi) dans un débat animé par Sampiero Sanguinetti, salle du Sacré-Cœur à Ajaccio à partir de 18h30.

U terramotu

Lundi 25 avril  : Jean-Pierre Bonnafoux explicitera ce qu’il nomme le Terramotu qui a ébranlé la société corse de ces dernières décennies et quelle est son actualité (bonne et mauvaise !) à l’Espace Diamant, à partir de 18h30 (Partenariat Mairie d’Ajaccio).

• Par ailleurs, le samedi 23 avril, à Bastia, dans le cadre de la semaine du livre, mais aussi au Parc de Saleccia près d’Île-Rousse, dans le cadre d’une opération « Parcours du livre », sont invités de nombreux auteurs. Le programme des rencontres vous sera prochainement communiqué : réservez votre journée dès maintenant pour la dédier à l’amour du livre !

Et puis les « tout chauds » sortis des presses :

Il, un premier roman d’Anaïs Juin.

La séquence corse – Le Napoléon d’Abel Gance
• Napoléon vu par Abel Gance – La séquence corse, catalogue de l’exposition temporaire de la Maison Bonaparte.

© Les services de la Rédaction d’Historiens & Géographes, 08/04/2016. Tous droits réservés.