Enseigner le développement durable Offre spéciale Historiens & Géographes jusqu’au 31/07/2016

- [Télécharger l'article au format PDF]

La France accueille en ce mois de décembre la conférence des Nations Unies sur le changement climatique (Paris Climat 2015 - COP 21). Une série d’initiatives et d’actions ont été lancées par le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. [1]

La revue Historiens & Géographes vous propose une offre exceptionnelle : trois dossiers de référence sur l’enseignement du développement durable, sous la direction d’Yvette Veyret, de Paul Arnould et d’Alain Miossec. Ces dossiers abordent, sous la plume de nombreux géographes, de chercheurs et d’enseignants d’Histoire-Géographie, des thématiques centrales dans les programmes scolaires, en dégageant des problématiques scientifiques majeures pour la compréhension du monde et apportent des contributions précieuses pour la formation professionnelle sur le développement durable et son enseignement.

Les Dossiers de la revue Historiens & Géographes édités par l’Association des Professeurs d’Histoire et Géographie (APHG). Ces dossiers proposés sont parus intégralement dans la revue Historiens & Géographes.

LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Enseigner le développement durable 1. Coordination Yvette VEYRET, professeure des Universités. 64 pages (sommaire page 2).
Enseigner le développement durable 2. Coordination Yvette VEYRET, Professeure des Universités. 52 pages (sommaire page 3).
Vers une géographie du Développement durable. APHG et Comité National Français de Géographie. Coordination Alain MIOSSEC, Paul ARNOULD, Yvette VEYRET, Professeurs des Universités. Préface par Michel HAGNERELLE, Inspecteur général d’Histoire-Géographie. 180 pages (sommaire page 4).

Ces trois dossiers sont disponibles – frais de port compris – jusqu’au 31 juillet 2016 aux prix de :

  • 25 euros (France métropolitaine)
  • 26,50 euros (Outre-mer)
  • 27 euros (Union européenne, Suisse et Russie)
  • 30 euros (Autres pays)

Bon de commande

A télécharger en pièce jointe ci-dessous.

Le bon de commande à adresser à l’APHG

Commande à envoyer à APHG - BP 6541 - 75065 Paris cedex 2 (France).

Les universités, bibliothèques, centres de documentation (CDI) sont priés d’envoyer un bon de commande émis par le service comptable pour un règlement par virement ou mandat administratif.

La vidéo de la conférence d’Yvette Veyret, « Enseigner le développement durable en Géographie » dans le cadre des Agoras 2008 de l’APHG à Reims (28 octobre 2008) est disponible ci-dessous :


Enseigner le développement durable en... par APHG

© Les services de la Rédaction - Tous droits réservés. 30/11/2015.

Notes

[1Dans cet esprit, une circulaire a été publiée (« Instruction relative au déploiement de l’éducation au développement durable dans l’ensemble des écoles et établissements scolaires pour la période 2015-2018 » : http://www.education.gouv.fr/pid255...) et des ressources pédagogiques sont accessibles en ligne via le portail Eduscol.