Et si vous rejoigniez l’APHG dès maintenant ? Campagne d’adhésion 2017-2018

- [Télécharger l'article au format PDF]

En 2017-2018, j’adhère et je m’abonne à l’APHG / Revue Historiens & Géographes !

Chère Collègue, Cher Collègue,

L’APHG a été confrontée à de nombreux défis dans un contexte national et international de crise. Votre fidélité et votre confiance l’ont soutenue et honorée en 2017. Grâce à vous, elle a été agréée par le Ministère de l’Education nationale par arrêté du 28 avril 2017 au titre des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public. En 2016-2017, ce sont près de 80 actions de formation et d’information qui ont été menées par l’APHG pour les enseignant(e)s, au plus près du terrain et de multiples projets en cours.

Les adhésions et les abonnements à la revue Historiens & Géographes sont les seules ressources de l’APHG, une voix forte et indépendante. A tous les niveaux, l’association est animée par des collègues bénévoles et ne bénéficiant d’aucune décharge. En 2017-2018, l’APHG compte sur vous.

Elle compte sur vous pour continuer à agir dans le cadre des réformes qui s’annoncent.

Elle compte sur vous pour être présente dans les médias et auprès des politiques qui posent la question du rôle de l’Histoire-Géographie dans la formation de la jeunesse.

Elle compte sur vous pour être représentative auprès des pouvoirs publics et des partenaires de l’éducation.

Elle compte sur vous pour soutenir et diffuser la revue Historiens & Géographes, une publication de référence (440 numéros en janvier prochain !), pédagogique, scientifique et culturelle, ainsi que son site internet, son portail de ressources, ses conférences filmées (web TV APHG) et ses pages sur les réseaux sociaux.

Ses efforts ont été officiellement reconnus. Elle est également depuis 2016 une association d’intérêt général. Le renouvellement de votre adhésion pour l’année 2018 avant le 31 décembre 2017 est déductible de votre impôt sur le revenu 2017 à hauteur des deux-tiers de son montant.

Consultez le site www.aphg.fr pour faire directement et sans risque le paiement par carte bancaire ici. Vous pouvez aussi éditer un bulletin d’adhésion, le remplir et le renvoyer avec un chèque depuis le site, en ligne ici

Enfin, la multiplication des démarches individuelles, au contact de l’humain, permettra de relancer notre précieuse association. À l’avance, merci de vos actions militantes ! D’elles dépend l’avenir de l’APHG, votre Association.

Bien fidèlement,

Le Bureau national de l’Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie - APHG.

Que fait l’APHG ? Textes / argumentaires en ligne

Comment adhérer à l’APHG / Historiens & Géographes ?

  • Adhérer à l’APHG et / ou à la revue Historiens & Géographes pour l’année 2017-2018 ou renouveler son adhésion ou son abonnement en ligne ici
  • Possibilité d’envoyer votre adhésion et / ou abonnement par courrier postal. Retrouvez la fiche des tarifs 2017-2018 en ligne ici
  • Consulter la librairie en ligne de la revue Historiens & Géographes et commander un numéro ici
  • Faire un don ici
Le bulletin d’adhésion / abonnement 2017-2018

5 novembre 2016 – Journée d’étude AP Géo – Université Paris 1, UFR de Géographie et APHG - Tous droits réservés.
Note : L’APHG est depuis 2016 une association reconnue d’intérêt général. Le renouvellement de votre adhésion pour l’année 2018 avant le 31 décembre 2017 est déductible de votre impôt sur le revenu 2017 à hauteur des deux-tiers de son montant.

© Le Secrétariat général de l’APHG (Christine Guimonnet et Hubert Tison ; Marc Charbonnier et Claude Ruiz) avec les services de la Rédaction - Tous droits réservés. 25/10/2017.