Excursion APHG Île-de-France "Musiques ! Écho de l’Antiquité" Journée à Arras et Lens - samedi 14 octobre 2017

- [Télécharger l'article au format PDF]

Le Louvre-Lens présente une exposition qui s’annonce comme exceptionnelle : "Musiques ! Échos de l’Antiquité". Nous consacrerons notre matinée du samedi 14 octobre à la découverte de la ville d’Arras et de son musée... Le prix de 42 € comprend l’aller-retour en autocar. Téléchargez et renvoyez le bulletin d’inscription en pièce jointe.

C’est également le moment de renouveler votre adhésion à l’Association qui est reconnue d’intérêt national. En termes clairs vous recevrez un reçu ouvrant droit à une réduction d’impôts. Allez sur notre site, et en un clic c’est fait, le paiement est sécurisé ! L’excursion est bien entendu ouverte aux adhérent(e)s ami(e)s et sympathisant(e)s des autres Régionales de l’APHG.

Avec la musique comme fil conducteur, embarquons pour un voyage inédit et passionnant à la découverte des grandes civilisations de l’Antiquité.

L’exposition rassemble près de 400 œuvres d’une grande diversité : vestiges d’instruments de musique, tablettes mésopotamiennes, papyrus, vases grecs... de quoi satisfaire les plus curieux d’entre nous.

Retrouvons- nous samedi 14 octobre place du Châtelet point de départ d’une "folle journée "...

Voir l’annonce de l’exposition en ligne sur le site de l’APHG

Le programme et la fiche d’inscription à télécharger ci-dessous et à renvoyer à l’adresse indiquée.

La fiche d’inscription à renvoyer

Pour tout complément et contact APHG Île-de-France, suivre le lien ici.

Plus d’informations à venir sur le site de la Régionale APHG Île-de-France

La Régionale d’Île-de-France (Académies de Créteil, Paris, Versailles)

Pour le Bureau, Hélène Papadopoulos, Vice-présidente de la Régionale d’Île-de-France.

© Les services de la Rédaction d’Historiens & Géographes et le Bureau de la Régionale APHG d’Île-de-France - Tous droits réservés. 15/09/2017.

Crédits photographiques : Harpe angulaire Égypte 10e-8e siècles avant J.-C. Bois de pin maritime pour le manche, de figuier sycomore pour la caisse et de cèdre pour le cordier, peau, fibres végétales, cordes modernes Paris, musée du Louvre © Musée du Louvre, dist. RMN-GP/Hervé Lewandowski. Tous droits réservés.