Exposition « À la découverte des terres australes... » Clermont (Oise) du 17 au 26/04/2015

- [Télécharger l'article au format PDF]

La Société Archéologique et Historique de Clermont (S.A.H.C), le Cercle Philatélique et Cartophile du Pays du Clermontois vous invitent à leur exposition « À la découverte des terres australes…sur les pas d’un Clermontois François Tabuteau en Terre Adélie 1950-1951 ».

Cette manifestation se déroulera du 17 au 26 avril 2015 (Horaires : week-end 10h à 18h et Semaine 14h à 18 h – Fermé le lundi) dans les salles de l’Hôtel de Ville de Clermont dans l‘Oise.

Durant cette exposition, vous trouverez des panneaux-photos sur la vie clermontoise de François Tabuteau, sur son séjour de 2 ans en Terre Adélie (Antarctique) sous l’égide des expéditions Paul Émile Victor, des vitrines avec des manuscrits, dessins, ouvrages et études réalisés par François Tabuteau, beaucoup de photos, des objets ayant rapport avec la vie polaire à la base Port Martin dans le blizzard et le froid, des mini-conférences, des films, une émission 1er jour timbre François TABUTEAU (TAAF), une édition carte souvenir 1er jour…

Attention, la vente des timbres et souvenirs ne sera réalisée que les Vendredi 17 et Samedi 18 avril 2015 de 10h à 18h. Vous pouvez dès maintenant souscrire au souvenir édité en nombre limité (Bulletin joint). La dessinatrice du timbre sera présente ainsi que le service philatélique des TAAF.

Et d’autres surprises en cours de préparation…
Entrée gratuite. Nous vous attendons nombreux.
Pour tous renseignements s’adresser à : claude.drouard@wanadoo.fr et/ou claude.boileux@laposte.net

N’hésitez pas à transmettre ce message à vos collègues et amis.

Pièces jointes :

  • L’affiche de l’exposition
  • L’annonce de l’exposition
  • La biographie de François Tabuteau
  • Le bulletin de souscription

Pour la Société Archéologique et Historique de Clermont (S.A.H.C)
Guy ISAMBART
guy.isambart@gmail.com

Voir en ligne : Actualités de la Société archéologique et historique de Clermont (SAHC).

Les services de la Rédaction via l’APHG Picardie - 16/03/2015. Tous droits réservés.