Fermeture temporaire du siège national de l’APHG Communiqué de l’APHG

- [Télécharger l'article au format PDF]

Paris, le 19 mars 2020.

Chère Collègue, Cher Collègue,
Madame, Monsieur,

Conformément aux déclarations du gouvernement, nous avons été contraints de fermer mardi 17 mars l’accès de nos bureaux au public jusqu’à nouvel ordre. Nos deux salariés ainsi que les bénévoles assurant les permanences se sont organisés en télétravail pour assurer la continuité de nos services et restent joignables par mail et via la rubrique « Contacts » du site internet www.aphg.fr afin de répondre à vos questions, aux horaires habituels, du lundi au vendredi. Les deux lignes téléphoniques sont momentanément suspendues. Les comptes de l’APHG et des 26 sections régionales sur les réseaux sociaux et internet restent ouverts et disponibles.

Les commandes, abonnements et adhésions continueront à être enregistrés mais la distribution des commandes depuis le siège rue Montmartre à Paris sera reportée. Il en va de même pour les remboursement des frais de déplacement des élu.e.s nationaux de l’APHG.

L’Association et la revue, attachées aux valeurs de solidarité et de mutualisation des connaissances, poursuivent leurs activités et l’ensemble des publications habituelles (revue Historiens & Géographes, podcasts APHG Brèves de classe, vidéos Fenêtres sur cours, web TV, nombreuses ressources sur le site www.aphg.fr et veille sur les réseaux sociaux) à l’exception des journées de formation nationales et régionales, et se tiennent aux côtés des collègues, des enseignant.e.s, du monde de la culture et de la recherche, des élèves et de tous les partenaires de notre système éducatif dans cette période particulière. Des ressources seront très prochainement mises en accès libre pour toutes et tous ainsi que plusieurs initiatives à venir.

Consulter ci-dessous les derniers communiqués du Bureau national sur cette question :

Le Bureau national de l’APHG.

Siège social : 98-100 Rue Montmartre, BP 6541, 75065 PARIS Cedex 02.

© Les services de la Rédaction d’Historiens & Géographes - Tous droits réservés. 19/03/2020.