Le clarinettiste Paul Meyer, le pianiste Éric Le Sage et le flûtiste Emmanuel Pahud, le Festival de Salon complète l’été musical en Provence tout en se démarquant par une atmosphère particulièrement conviviale et singulière. Cette ambiance chaleureuse, propice à l’excellence musicale est partagée chaque été avec une trentaine de musiciens - grands solistes internationaux jouant dans les orchestres les plus réputés et jeunes talents en devenir.
Ils sont tous amis et bien sûr, dans la salle, le public le ressent. C’est un véritable collectif de musiciens qui se retrouve, loin des conventions musicales plus institutionnelles, pour le plaisir avant tout de faire de la musique ensemble.
Une acoustique exceptionnelle
Les lieux du Festival ont été choisis pour leurs qualités acoustiques exceptionnelles : le Château de l’Empéri, l’Église Saint Michel, la Chapelle de l’Abbaye de Sainte Croix et le Théâtre Armand. La cour renaissance du Château est à ce titre un miracle sonore.
Un festival au cœur de la Provence musicale
En été, le département des Bouches-du-Rhône est le territoire privilégié des mélomanes, la musique s’invite dans ces paysages incomparables à travers trois festivals de renommées internationales.
Le piano prend place à la Roque d’Anthéron, l’opéra à Aix-en-Provence et enfin la musique de chambre à Salon. Ces trois manifestations se complètent parfaitement et rythment chaque année l’été musical dans le sud de la France.
Avec sa programmation à la fois accessible et exigeante, son esprit de convivialité, ses tarifs très attractifs et son authenticité, le Festival de Salon s’impose comme une étape essentielle sur la route des festivals.
En savoir + en pièce jointe.
© Les services de la Rédaction d’Historiens & Géographes, 21/06/2016. Tous droits réservés.