Film « En mai, fais ce qu’il te plaît ! » (sur mai 1940) Film - Histoire de la Seconde Guerre mondiale

- [Télécharger l'article au format PDF]

L’équipe de Parenthèse Cinéma organise des avant-premières gratuites et réservées aux enseignants du film EN MAI FAIS CE QU’IL TE PLAIT, le nouveau film de Christian Carion (réalisateur de JOYEUX NOEL). Le film sortira au cinéma le 4 novembre.

Voici le communiqué de presse :

L’action du film se déroule pendant l’épisode du grand exode de mai 1940, lors de l’invasion de la Belgique et du Nord de la France par l’armée allemande : dix millions de Français se ruent alors sur les routes pour fuir vers le Sud ou l’Ouest. Mathilde Seigner et Olivier Gourmet y tiennent les rôles principaux.

L’affiche

Les projections auront lieu le dimanche 11 octobre au matin à : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse.

Pour s’inscrire, il faut remplir impérativement le formulaire en ligne sur le site du film, en cliquant ICI

Vous y trouverez tous les détails concernant les projections (cinémas et horaires). Inscription valable pour 1 personne. Un email de confirmation est à imprimer et présenter à l’entrée de la projection. Il faut penser à vérifier les courriers indésirables.

Nous pensons que votre établissement culturel sera sensible aux documents que nous proposons sur le site http://enmaifaiscequilteplait.org/, vous y trouverez, entre autre, le Dossier pédagogique de 26 pages, rédigé par Anne Anglès, professeur agrégée d’histoire-géographie et histoire des Arts.

Télécharger le Dossier pédagogique en cliquant ici et/ou en pièce jointe.

Les services de la Rédaction - Tous droits réservés. 16/09/2015.