« Francfort en français » (octobre 2017) La France invitée d’honneur de la Foire internationale du Livre de Francfort

- [Télécharger l'article au format PDF]

Plus de 100 auteurs français représenteront la littérature française. Du 11 au 15 octobre 2017, la France sera le pays invité d’honneur de la 69e édition de la Foire du Livre de Francfort ; sans conteste l’événement dédié au livre et à l’édition le plus important au monde.

L’Institut français qui assure la mise en place et le commissariat général de cette invitation exceptionnelle dévoile ce jeudi 23 mars, à l’occasion de la Foire du livre de Leipzig et du Salon Livre Paris, les noms des 105 auteurs français qui composent la délégation française. Ces grands auteurs qui participeront à la Foire du livre de Francfort en 2017, représentent la vivacité et la diversité de la littérature française, assurant son rayonnement en Allemagne et dans le monde.

Selon Paul de Sinety, commissaire général de « Francfort en français » : Avec la forte présence d’auteurs invités toute cette année sur le territoire allemand et la publication de nouveaux noms d’auteurs de langue française qui seront présents à la foire du livre de Francfort en octobre : c’est toute notre diversité éditoriale qui est proposée au public allemand. Je me réjouis des échanges actuels et à venir autour du livre de jeunesse, de la bande dessinée, de la fiction, des sciences humaines et sociales, de la poésie et du roman.

A cette liste d’auteurs prestigieuse, s’ajoute la présence exceptionnelle des membres de l’Académie du Prix Goncourt qui rendra publique le 11 octobre 2017, depuis la Foire du Livre de Francfort, la deuxième sélection du Prix Goncourt en présence de son président Bernard Pivot et de tous ses membres : Françoise Chandernagor, Pierre Assouline, Didier Decoin, Paule Constant, Tahar Ben Jelloun, Patrick Rambaud, Virginie Despentes, Philippe Claudel, Éric-Emmanuel Schmitt.

Site internet

© Les services culturels de la Rédaction d’Historiens & Géographes, 22/04/2017. Tous droits réservés.