J-1 mois avant la fin des expositions Baccarat & Graffiti Art Communiqué de presse

- [Télécharger l'article au format PDF]

Jusqu’au 27 septembre 2016, l’Institut Culturel Bernard Magrez de Bordeaux accueillent deux expositions exceptionnelles : Baccarat, cristal de légende et Graffiti Art, tableaux de légende au Château Labottière, une magnifique demeure du XVIIIe siècle.

Baccarat cristal de légende

Fort du succès de sa première présentation au Petit Palais lors du 250e anniversaire de Baccarat, cette exposition bordelaise sera l’occasion de révéler des pièces contemporaines inédites issues de collaborations avec des artistes et designers de renommée internationale : Philippe Starck, Ettore Sottsass, Jaime Hayon, Patricia Urquiola, Marcel Wanders, sans oublier les créations les plus emblématiques de la Maison Baccarat.

Dialogue entre héritage et modernité, Baccarat, cristal de légende retrace l’histoire légendaire de la prestigieuse manufacture de cristal et célèbre le savoir-faire unique de ses artisans.

Graffiti Art, tableaux de légende

L’Institut Culturel Bernard Magrez a l’honneur d’accueillir la prestigieuse Collection Gallizia de l’architecte et collectionneur Alain-Dominique Gallizia, pour une exposition unique.

Le Château Labottière sert d’écrin à ces tableaux de légende, peu nombreux à être conservés et pour la plupart inédits, signés Coco, Blade, Dondi, Rammellzee, Crash, Aone, Toxic, Lee, Lady Pink, Zéphyr, Daze, Zlotykamien, Bando, Jayone, Jonone et bien d’autres.

Une exposition rare de cet art caché, exposé en galerie depuis 1972, masqué par le milieu de l’art new-yorkais après 1983 et injustement associé au Street Art, à découvrir enfin dans le cadre prestigieux du Château Labottière.

Vous trouverez toutes les informations dans les dossiers de presse en pièces jointes.

Site internet

© Les services de la Rédaction de la revue Historiens & Géographes. Le 31/08/2016. Tous droits réservés.