Journée d’étude APHG Aquitaine « Quoi de neuf sur l’Inde » ? APHG Aquitaine et Université de Bordeaux - 17 février

- [Télécharger l'article au format PDF]

Le département de Géographie de l’Université Bordeaux Montaigne et la Régionale Aquitaine de l’APHG ont le plaisir de vous convier à leur après-midi d’étude : « Quoi de neuf sur l’Inde ? », le mercredi 17 février 2016 à partir de 13 h 30 – Maison des Suds – 12, Esplanade des Antilles – Université Bordeaux Montaigne – Pessac.

Cette journée se place dans la cadre du Master MEEF d’histoire-géographie et accueille notamment les étudiants préparant les concours de l’enseignement, pour lesquels la question de l’Union indienne est cruciale.

Programme

14 h-18 h 30, Amphithéâtre de la Maison des Suds.

  • 13 h-14 h : Accueil café proposé par l’APHG dans le hall de la Maison des Suds.
  • 14 h : Présentation de la journée par Bernard Calas (Directeur du département de géographie de l’Université Bordeaux-Montaigne), Béatrice Collignon (directrice de l’UMR Passages) et Thomas Verclytte (Président de l’APHG Aquitaine).
  • 14 h 30 : Philippe Cadène, Professeur des Universités, Université Paris Diderot, Regards sur l’Inde, (titre de l’intervention à préciser).
  • 15 h 30 : Loraine Kennedy, Directrice de recherche au CNRS, Centre d’Études de l’Inde et de l’Asie du Sud (CEIAS), EHESS, Paris. Enjeux urbains en Inde. Émergence économique et évolution des modes de gouvernance dans les métropoles.
  • Pause
  • 17 h : Pierre-Yves Trouillet, Chargé de recherche au CNRS, Centre d’Études de l’Inde et de l’Asie du Sud (CEIAS), EHESS, Paris, Religiosité et territoire.
  • 18 h : Jean-Marc Quitté, Chercheur associé, UMR Passages, Regards sur l’Inde dans les Cahiers d’Outre Mer.

Entrée libre.

Voir en ligne et contacts : lien ici

Le Bureau de la Régionale APHG-Aquitaine - Tous droits réservés.

© Les services de la Rédaction - Tous droits réservés. 14/02/2016.