Journée d’étude APHG Aquitaine sur La France des Marges nouvelle question en Géographie aux concours - 25 janvier 2017

- [Télécharger l'article au format PDF]

Le 25 janvier 2017, une journée d’étude sur « la France des marges » est organisée sur le campus bordelais. Nous invitons trois géographes à échanger sur cette question :

Guy Di Méo, professeur émérite de l’Université Bordeaux Montaigne, appartenant au laboratoire Passages - UMR 5319 du CNRS ;

Jacques Lévy, professeur de géographie à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, directeur du laboratoire Chôros ;

Djemila Zeneidi, chargée de recherche du CNRS, HDR en géographie, membre de l’UMR Passages.

Cette journée est co-organisée par l’Université Bordeaux Montaigne (UBM), l’UMR 5319 Passages (CNRS-UBM), la Régionale Aquitaine de l’Association des professeurs d’histoire et de géographie (APHG), avec le soutien de l’Inspection pédagogique régionale de la Nouvelle Aquitaine. Cette journée prévue dans le cadre de la préparation aux concours de l’enseignement de l’UBM, s’inscrit également dans le cadre de la formation continue des enseignants du second cycle en Nouvelle Aquitaine.

Maison des Suds, 12 Esplanade des Antilles, 33607 Pessac.

Nous vous accueillons à partir de 13 heures dans le hall de la Maison des Suds, autour d’un café offert par l’APHG Aquitaine. A la table d’information de l’association, vous pourrez découvrir les activités proposées et adhérer/renouveler votre adhésion à l’APHG.

Les conférences auront lieu entre 14 heures et 18 heures dans l’amphi de la Maison des Suds (entrée libre dans la limite des places disponibles).

Contact : Sandrine Vaucelle, maître de conférences en géographie de l’Université Bordeaux Montaigne, UMR 5319 Passages (UBM-CNRS) et Christophe Léon, agrégé de géographie :

  • sandrine.vaucelle@u-bordeaux-montaigne.fr
  • christophe.leon@u-bordeaux-montaigne.fr

Nous espérons vous y retrouver nombreux.

Voir en ligne sur le blog de la Régionale APHG Aquitaine

© Le Bureau de la Régionale APHG Aquitaine avec les services de la Rédaction d’Historiens & Géographes, 15/01/2017. Tous droits réservés.