Journée d’étude « Quoi de neuf en Histoire moderne ? » APHG Aquitaine - 3 février 2016

- [Télécharger l'article au format PDF]

La Régionale d’Aquitaine de l’Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie (APHG-Aquitaine), en partenariat avec le département d’Histoire de l’Université Bordeaux-Montaigne et en présence des corps d’Inspection, organise une journée de formation continue sur le thème : « Quoi de neuf en Histoire moderne ? ».

Le 3 février 2016 – Amphithéâtre de la maison de l’archéologie – Esplanade des Antilles – Université de Bordeaux-Montaigne – Pessac.

  • 9 h 00 : Accueil avec café.
  • 9 h 30 : Présentation de la journée (IPR, Président APHG-Aquitaine, Direction département histoire Université Bordeaux-Montaigne)
  • 10 h : Guillaume Hanotin, maître de conférence, Université Bordeaux-Montaigne : Actualité de l’histoire moderne en Espagne.
  • 11 h : Cécile Parant, doctorante en histoire moderne, Université Bordeaux-Montaigne : Le premier empire colonial français, observatoire des métissages.
  • Déjeuner libre.
  • 14 h : Géraud Poumarède, professeur, Université Bordeaux-Montaigne : Histoire de la diplomatie et des relations internationales dans les mondes modernes : un bilan historiographique.
  • 15h : Lauriane Cros, doctorante en histoire moderne, Université Bordeaux-Montaigne : Des archives de nouveau ouvertes, Les archives francophones retrouvées de l’Est de l’Europe.

Venez nombreux !

Toutes les informations pratiques, contact APHG Aquitaine : http://aphgaquitaine.unblog.fr/le-b...

Webmaster du blog de la Régionale :

Lui envoyer un message


Envoyer un message

A suivre, une après-midi en Géographie sur l’Inde, le mercredi 17 février 2016...

© Le Bureau de la Régionale APHG Aquitaine.

© Les services de la Rédaction - Tous droits réservés. 25/01/2016.