L’APHG au 7e Festival de Géopolitique de Grenoble Grenoble Ecole de Management Centre d’études en Géopolitique et Gouvernance

- [Télécharger l'article au format PDF]

L’Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie est partenaire du 7e Festival de Géopolitique de Grenoble du 12 au 15 mars 2015.

Thème : A QUOI SERVENT LES FRONTIÈRES ?

« Malgré la mondialisation le concept de frontière n’est pas mort, que ce soit dans sa revendication nostalgique d’un espace mieux protégé d’un autre menaçant, ou dans sa réintroduction sous de nouvelles formes, car la rivalité économique et politique ne s’est pas arrêté pour autant ».

Voir en ligne, lien.
Inscriptions : http://www.centregeopolitique.com/v...

L’APHG est présente au Festival de géopolitique de Grenoble (Grenoble Ecole de Management), le jeudi 12 mars, avec les conférences de
- Anne-Marie Granet-Abisset, Professeure d’histoire contemporaine - Université Grenoble Alpes-Grenoble 2 et Kévin Sutton, Maître de conférence - UPMF (Grenoble), « La montagne alpine, laboratoire de la frontière ouverte », 14:00 - 14:55, Lieu : GEM A302.
- Dominique Mattéi, Professeure agrégée hors classe d’histoire, et titulaire d’un doctorat d’histoire des mondes anciens soutenu à la Sorbonne en 2005, Membre du Bureau de la Régionale de Grenoble de l’APHG, « l’Ukraine, frontière historique », 14:40 - 15:35, Lieu : GEM A305.

Bruno Benoit, Président de l’APHG et Professeur des universités est membre du Comité scientifique. [1]

Le programme : http://www.centregeopolitique.com/v...
Source : Régionale APHG Grenoble http://www.aphg.fr/Informations-de-...

Les services de la Rédaction - 20/02/2015. Tous droits réservés.

Notes

[1« Le comité scientifique, composé d’intellectuels et d’acteurs du débat sur le monde d’aujourd’hui, a pour rôle de définir le programme et d’en garantir le sérieux, de participer à sa notoriété, dans le respect de l’identité de l’événement et de sa volonté pluridisciplinaire ».