L’APHG au 9e Festival de Géopolitique de Grenoble 8-11 mars 2017 / Entrée libre sur inscription

- [Télécharger l'article au format PDF]

Du 8 au 11 mars 2017 se déroulera le 9e festival de géopolitique de Grenoble. Cette année il a pour thème : « Le pouvoir des villes ». Cette grande manifestation, gratuite, intéresse au premier chef tous les collègues. L’Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie - APHG est partenaire officiel et propose 2 temps forts.

1) Jeudi 9 mars 2017. 12 h 00 – 13 h 00 GEM A302. Conférence : Le jeu de la métropole. A la recherche d’un « nous » grenoblois ? Romain LAJARGE, Professeur - Université Grenoble Alpes. Avec l’APHG.

Discussion à partir de l’ouvrage publié aux éditions des Presses Universitaires de Grenoble (PUG), « Grenoble, le pari de la métropole » (avec Daniel Bloch) et à propos du bandeau « Métropolitains, à vous de jouer ».

2) Vendredi 10 mars 2017. 12 h – 13 h GEM A303. Conférence : Un nouveau Lyon est né à la Confluence. Bruno BENOIT, Professeur - Sciences-Po Lyon, Président d’Honneur de l’APHG, Membre du Conseil scientifique du Festival. Avec l’APHG. Conférence retransmise en direct sur http://festivalgeopolitique.com

Lyon est en train d’aménager sa confluence, pourquoi ? En effet, le sud de la presqu’île a été longtemps oublié, négligé. N’est-ce pas que Lyon est en train de concourir pour devenir une véritable métropole européenne ?

L’intégralité du programme est disponible sur https://www.festivalgeopolitique.co... et ci-dessous ainsi que les formulaires d’inscription. La version papier de la plaquette ci-dessous sera disponible à partir du 20 février.

Bruno Benoit, Président d’Honneur de l’APHG et Professeur des universités est membre du Comité scientifique du Festival.

Venez nombreux, bon festival à tous.

Le Bureau de la Régionale APHG Grenoble - Tous droits réservés.

© Les services de la Rédaction de la revue Historiens & Géographes - Tous droits réservés. 10/02/2017.