L’APHG n’a signé aucun accord avec les Clionautes Motion et mise au point

- [Télécharger l'article au format PDF]

L’APHG n’a signé aucun accord de partenariat avec les Clionautes.

L’Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie (APHG) signale à tous ses adhérents et sympathisants qu’elle n’a signé aucun accord de partenariat avec Bruno Modica, le président des Clionautes, contrairement à ce qu’il affirme [1]. Elle les met en garde contre une utilisation abusive d’une photo prise au siège de l’APHG, qui est sur son site pour cautionner un soi-disant accord. Elle a demandé [2] et redemande instamment au Président des Clionautes qu’elle soit retirée du site conformément au droit à l’image.

Le 31 janvier 2016 cette motion a été votée à l’unanimité par le Comité national de l’APHG réuni à Paris au Lycée Saint-Louis.

Paris, le 12 février 2016.

Le Président et le Bureau national de l’APHG

© Les services de la Rédaction - Tous droits réservés. 11/02/2016.

Illustration : Formation tri-académique de l’APHG du 9 avril 2015 à Saint-Quentin, sur le thème « Les Etats-Unis et la Première Guerre mondiale », plus de 250 professeurs d’Histoire-Géographie en activité présents. © APHG.

Notes

[1Par un article publié le 18 juin 2013 sur le site des « Clionautes » et de nouveau mis en ligne le 22 juin 2015.

[2Par courrier adressé à M. Modica (lequel a répondu par une fin de non-recevoir) de la part du Bureau national en date du 8 juillet 2013.