L’APHG reçoit l’agrément du Ministère de l’éducation nationale Communiqué de l’APHG

- [Télécharger l'article au format PDF]

Nous publions ci-après la Lettre adressée au Président national de l’APHG par Madame la Ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Chère Collègue, Cher Collègue,

Par lettre du 21 avril 2017, Madame Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, annonce que l’Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie (APHG) bénéficie de l’agrément national des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public. Un arrêté sera publié au Bulletin officiel de l’éducation nationale.

Cette reconnaissance officielle est un encouragement à la poursuite des actions de l’APHG et une immense fierté pour tous les adhérent(e)s, les élu(e)s des Bureaux des Régionales, les membres des Commissions et du Comité national, en Métropole comme en Outre-Mer. Cette reconnaissance est la leur. Avoir toujours le souci du singulier, mais aussi de l’universel… L’APHG, association des professionnels de l’enseignement de l’histoire et de la géographie fondée en 1910 mais s’adressant également à un large public, se veut un instrument de connaissance scientifique, de réflexion didactique, d’expérimentation de pratiques pédagogiques, d’innovation, de lien avec le monde associatif et de la Mémoire, de cohésion, enfin, entre la société et l’école. Rejoignez-nous !

Le Secrétariat général de l’APHG,
Paris, le 1er mai 2017.

Contact presse : Siège national de l’APHG

Lui envoyer un message


Envoyer un message

© Les services de la Rédaction d’Historiens & Géographes, 01/05/2017. Tous droits réservés.