L’APHG reconnue comme Association d’intérêt général Communiqué de l’APHG

- [Télécharger l'article au format PDF]

Par lettre du 9 mars 2016, la Direction Générale des Finances Publiques a confirmé que l’Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie (APHG) peut désormais délivrer des reçus fiscaux au profit de ses donateurs et adhérents afin qu’ils puissent bénéficier de la réduction d’impôts prévue aux articles 200 et 238 bis du Code Général des Impôts.

La DGFP reconnait ainsi le caractère désintéressé de la gestion de l’association et le caractère éducatif et culturel de son activité principale : « elle organise des rencontres scientifiques et des forums qui permettent aux enseignants d’actualiser leurs connaissances au contact de spécialistes de haut niveau. Elle collabore à la mise au point des programmes d’enseignement d’Histoire et de Géographie. Elle réalise un travail de mémoire en participant à la commémoration des grands événements qui ont marqué l’histoire de la France, en encourageant la valorisation des lieux de mémoire et la participation des jeunes générations aux manifestations du souvenir ».

Cette reconnaissance officielle est un encouragement à la poursuite des actions de l’APHG et l’opportunité d’engager une profonde réorganisation de son fonctionnement pour la prochaine rentrée 2016/2017.

Paris, le 24 avril 2016.

© Les services financiers de l’APHG - Tous droits réservés.

© Les services de la Rédaction de l’APHG - Tous droits réservés. 19/04/2016.