L’APHG solidaire ! Communiqué de l’APHG

- [Télécharger l'article au format PDF]

Paris, le 19 mars 2020.

En cette période de crise sanitaire et de confinement général où plus que jamais coopération et solidarité sont les valeurs qui nous animent, l’Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie (APHG) publie en accès libre des ressources pédagogiques et scientifiques liées aux programmes scolaires de son site internet. Vous les trouverez dans l’espace « L’enseignant / Fenêtre sur cours » (années 2019 et 2020).

L’Association et la revue poursuivent leurs activités et l’ensemble des publications habituelles (revue Historiens & Géographes, podcasts APHG Brèves de classe, vidéos Fenêtre sur cours, web TV, nombreuses ressources sur le site www.aphg.fr et veille sur les réseaux sociaux) à l’exception des journées de formation nationales et régionales et de l’ouverture au public du siège national rue Montmartre à Paris.

L’APHG est donc aux côtés des collègues, dont aucun ne ménage ses efforts pour maintenir avec tous les élèves la continuité pédagogique. C’est en outre à eux qu’il revient de choisir les moyens les plus adaptés afin qu’aucun élève ne reste isolé.

Consulter ci-dessous les derniers communiqués du Bureau national sur cette question :

Le Bureau national de l’APHG.

© Les services de la Rédaction d’Historiens & Géographes - Tous droits réservés. 19/03/2020.