L’épreuve ponctuelle est maintenue au BEP Communiqué de l’APHG

- [Télécharger l'article au format PDF]

Paris, le 16 juin 2015.

Une bonne nouvelle ! L’épreuve ponctuelle de Français-Histoire-Géographie est maintenue au BEP...

L’APHG se félicite de la décision de la DGESCO [1] de maintenir l’épreuve ponctuelle de Français-Histoire-Géographie au B.E.P.

La mobilisation de l’Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie (APHG) dès le début de l’année scolaire contre cette décision et le travail de sa commission pédagogique LP (Lycées Professionnels) ont porté leurs fruits. [2] Nous restons cependant vigilants : ce maintien doit être définitif. Nous continuerons également à veiller à ce que des épreuves de Contrôle en Cours de Formation (CCF) ne soient pas introduites dans l’évaluation. Par l’évaluation ponctuelle en Français-Histoire-Géographie, le B.E.P. doit rester un examen national.

Le Secrétaire général adjoint de l’APHG et le responsable de la Commission pédagogique LP

François Da Rocha-Carneiro et Vincent Magne

Télécharger le communiqué de presse en pièce jointe. N’hésitez pas à en faire la plus large publicité auprès des instances de presse, des autorités politiques et académiques (inspection), auprès de vos collègues, dans vos établissements.

Les services de la Rédaction - Tous droits réservés. 16/06/2015.

Notes

[1Direction générale de l’Enseignement scolaire, NDLR

[2Voir en ligne, le communiqué commun de l’APHG et de l’APLettres du 24 avril à ce sujet : http://www.aphg.fr/Suppression-de-l...