« L’histoire et la géographie ont toute leur place dans l’enseignement » Courrier Picard du 28/02/2015

- [Télécharger l'article au format PDF]

Une interview de Christian Laude, Secrétaire général adjoint de l’APHG et Président de la Régionale de Picardie à propos d’une grande journée de formation de notre association à Saint-Quentin : Les Etats-Unis et la Grande Guerre (une grande journée de formation continue gratuite, ouverte à tous et labellisée par la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale ainsi que par la Commission américaine du Centenaire. Jeudi 9 avril 2015 à Saint-Quentin. NDLR).

« Le grand public peut s’inscrire jusqu’à mi-mars à la journée d’études interrégionale sur les États-Unis et 14-18, le 9 avril à Saint-Quentin. Éclairage. Propos recueillis par Nicolas Totet pour le Courrier Picard ».

« Plus que jamais, dans le contexte des attentats de janvier 2015, tous les enseignants sont appelés à s’impliquer davantage dans la transmission de notre histoire et des valeurs de la République. De par leur formation et le contenu de leurs programmes, ceux d’histoire et de géographie souhaitent tenir toute leur place dans le contexte d’un nouvel enseignement moral et civique qui entrera en vigueur en septembre 2015 ».

Lire l’article complet ici

Sur notre site : http://www.aphg.fr/Journee-des-Regi...

Les services de la Rédaction - 01/03/2015. Tous droits réservés.