La Nuit Européenne des Musées à Bordeaux Le 16 mai 2015 - 11e édition

- [Télécharger l'article au format PDF]

Vous trouverez en pièce jointe le communiqué de presse de La Nuit Européenne des Musées à Bordeaux qui aura lieu le samedi 16 mai 2015 de 18 h 00 à minuit.

Parce que chaque odeur raconte une histoire, chaque lieu participant à La Nuit des Musées proposera une devinette parfumée en lien avec le bâtiment, des œuvres, ou des anecdotes de l’établissement. Il sera possible de collectionner ces parfums sur des marques pages créés spécialement pour la soirée (fragrances signés par le studio de création les Olfactines).

Au programme, plusieurs activités au cours desquelles vous pourrez partir à la conquête spatiale à Cap Sciences ; reconstruire Bordeaux en maquettes à Bordeaux Patrimoine Mondial Place de la Bourse ; rhabiller les lampadaires Putman du CAPC avec le workshop « La Laine et les Garçons, les filles aussi » ; assister au concert acoustique de Michel Macias ou expérimenter des jeux antiques avec une légion romaine au Musée d’Aquitaine.

Il sera également recommandé de mettre ses 5 sens en éveil pour « regarder » autrement l’art brut au Musée de la Création Franche, ou se laisser envoûter par l’exceptionnelle collection Darrigade au Musée des Arts décoratifs et du Design.

Télécharger l’affiche et le communiqué de presse ci-joints.

Illustration : Musée d’Aquitaine, Bordeaux. DR. Source

Les services de la Rédaction via Dereen O’Sullivan - Tous droits réservés. 24/04/2015.