La formation des futurs professeurs de Lettres-Histoire est menacée de disparaître dans le Nord-Pas-de-Calais Communiqué de l’APHG

- [Télécharger l'article au format PDF]

L’Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie (APHG) est préoccupée par la menace qui pèse sur la formation universitaire des professeurs de Lettres- Histoire à l’université d’Artois. En effet le master Lettres-Histoire (master 1 et 2), le seul de l’académie et aujourd’hui le seul au nord de Paris pourrait fermer à la rentrée 2014, faute d’un nombre suffisant d’inscrits.

Le Secrétariat général de l’APHG : Béatrice Louâpre-Sapir et Hubert Tison
Le Président de la Régionale du Nord-Pas-de-Calais : François Da Rocha-Carneiro
Le Responsable de la Commission LP de l’APHG : Vincent Magne

L’APHG lance dès maintenant un appel pour que l’information sur les concours des lycées professionnels (LP), le rôle de la culture générale de nos disciplines soient mieux connus des lycées et des étudiants préparant les concours d’enseignement et que le centre de formation de l’université d’Artois puisse continuer à former des professeurs de LP.

La formation historique, géographique et civique de haute qualité est une exigence de toujours de notre Association pour tous les élèves.

Paris - Lille, 24 novembre 2013