La lettre de rempart.com n°106, août 2016 Lettre d’information / extraits

- [Télécharger l'article au format PDF]

Retrouvez les newsletter de « REMPART » ici : http://www.rempart.com/newsletter/i...

Les Journées Européennes du Patrimoine auront lieu les 17 et 18 septembre prochains.

La ministre de la Culture et de la Communication a choisi de placer cette nouvelle édition sous le thème : « Patrimoine et citoyenneté ». Un thème qui nous tient à coeur puisqu’il était celui de notre campagne de financement participatif de l’automne dernier. Aussi les associations REMPART ne manqueront pas de participer à ce grand rendez-vous du patrimoine.

Nous publierons dans les prochaines semaines sur notre site web une liste des animations proposées dans le réseau REMPART pour les Journées Européennes du Patrimoine.

Nouveau : un projet européen en Aveyron en septembre

Du 12 au 24 septembre 2016, le château de Calmont d’Olt accueillera le projet européen ERASMUS + « HEyLP Heritage - Heritage European young Leaders Project ».

L’échange consistera en une série d’ateliers techniques pour découvrir les métiers du patrimoine, le tout s’articulant autour des journées du patrimoine qui auront pour thème cette année Patrimoine et citoyenneté... Il y aura également des discussions sur l’Europe, la citoyenneté en général...

L’échange se déroulera en présence de 6 participants français, 5 italiens, 5 roumains et leurs animateurs.

Pour ce projet, seuls les frais d’inscription de 40 € seront à régler à REMPART. La participation sur place sera couverte par le programme ERASMUS+. Un défraiement de transport est également prévu pour les participants français (bien garder les justificatifs).

Pour plus d’information sur le projet, suivez le lien ci-après : http://www.rempart.com/session-eras...

Portes ouvertes sur les chantiers REMPART

Visitez nos chantiers à l’occasion de notre journée « Portes ouvertes sur les chantiers REMPART » organisée le 15 août.

Ce jour-là, les associations du réseau REMPART proposeront au public de découvrir l’avancée de leur chantier.

Pour les bénévoles présents, ce sera l’occasion de montrer leurs réalisations, de présenter le projet de restauration et de réhabilitation du site ou même de participer à des animations.

Pour avoir toutes les informations sur la journée « Portes ouvertes sur les chantiers REMPART » ainsi que sur les animations proposées, il vous suffit de vous reporter au catalogue (envoyé sur simple demande) ou au site internet www.rempart.com puis de contacter le ou les responsables de chaque chantier.

Consultez notre moteur de recherche ici

Message transmis par le service de presse.

© Les services de la Rédaction d’Historiens & Géographes, 14/08/2016. Tous droits réservés.