Le Grand méchant loup, les jeunes reporters qui n’ont peur de rien Un groupe de jeunes reporters de 9 à 16 ans

- [Télécharger l'article au format PDF]

Ils racontent sous une forme toute simple leur réalité de jeunes Européens et animent un site internet franco-allemand. Nous publions ci-après leur lettre d’informations numérique, diffusée en allemand, français et polonais.

  • Nos newsletters s’adressent à un grand public, et j’ai pensé vous proposer des infos plus concrètes sur notre très belle rubrique autour de la Grande Guerre (http://www.boeser-wolf.schule.de/eu...) qui a eu plusieurs prix, et porte évidemment le Label Centenaire.
  • Le projet multimédia trinational « Europe 1914-1918 », lancé par le « Grand Méchant Loup|Böser Wolf e.V. - eEducation Berlin Masterplan », propose un voyage de découverte dans le temps et dans 3 pays : l’Allemagne, la Pologne et la France en coopération avec de nombreuses institutions et des écoles des trois pays.
  • Avec une carte de l’Europe de 1914 comme fond (rubrique Europe), le site se construit autour de sept rubriques : Les animaux pendant la guerre, École et travail, Quotidien, Communication, Jeux, Film, Interviews ; sous la forme de sept paquets et de la rubrique Supports Pédagogiques. La rubrique Europe est constamment actualisée et est consacrée à l’Europe d’aujourd’hui et à la question si « 1914 », c’est vraiment terminé.

Ce site sur la Première Guerre est plutôt une chasse au(x) trésor(s) qu’autre chose, mais justement, il saura certainement intéresser des enseignantes et enseignants avides de faire « autre chose ».

A très bientôt et au plaisir de vous voir à Berlin !

Christiane Baumann
Grand méchant loup | Böser Wolf e.V.
Apostel-Paulus-Straße 7
10823 Berlin
Tel. + 49 (0) 30 - 80 57 59 98
Mobil + 49 (0) 160 1293969
www.boeser-wolf.schule.de
www.mechant-loup.schule.de

Les services de la Rédaction - Tous droits réservés. 07/10/2015.