Que de chemin parcouru depuis la réouverture du Muséum d’Histoire Naturelle de Rouen en 2007…
En une décennie, il s’est transformé, il est connu dans le monde non seulement pour ses riches collections, mais aussi pour la singularité de ses actions ayant attiré plus de 450 000 visiteurs.
Afin de fêter ces 10 belles années, le Muséum organise de nombreuses surprises et activités lors du week-end des Journées du Patrimoine le 16 et 17 septembre 2017. Au programme, de 10h à 19h, spectacles, création d’une œuvre collective…
Et le 20 octobre…rendez-vous dans la Galerie Amériques !
Depuis plusieurs années, le Muséum d’Histoire naturelle de Rouen tisse des liens forts et durables avec les communautés autochtones du monde entier. De cette riche coopération nait régulièrement l’ouverture d’une nouvelle section au sein de la Galerie des Continents. Après l’Océanie en 2011 et l’Asie en 2014, 2017 voit l’ouverture de la section des Amériques : le Muséum donne carte blanche à des représentants des indiens Osages de l’Oklahoma aux Etats-Unis et des représentants indiens Kayapos de la forêt amazonienne du Brésil. Chacun a choisi parmi nos collections les objets qui lui paraissent importants au regard de sa propre culture. Les communautés définissent les thématiques, rédigent les textes et valorisent artistiquement ce travail de coopération culturelle et artistique. Le Muséum devient ainsi un vrai lieu de vie et de débat.
Voir en ligne. Les Musées de Rouen
© Les services de la Rédaction d’Historiens & Géographes, 07/09/2017. Tous droits réservés.