Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie

contacter aphg
<:espace-adherent-cliquez:>
  • L’association
  • La revue
  • L’enseignant
  • L’actualité culturelle & scientifique
  • 1er/07/2022

    Autour de la Chrétienté médiévale

    Afficher l'article
  • 27/06/2022

    Bibliographie indicative Agrégation. Les sociétés africaines et le monde : (...)

    Afficher l'article
  • 24/06/2022

    Des frontières épaissies

    Afficher l'article
  • 24/06/2022

    Les frontières au quotidien

    Afficher l'article
  • 24/06/2022

    Des frontières en débat

    Afficher l'article
  • 16/06/2022

    La destruction du patrimoine malien

    Afficher l'article
  • Accueil >
  • L’enseignant >
  • Fenêtres sur cours >
  • Le code de lois d’Hammu-rabi

Le code de lois d’Hammu-rabi Par Aline Tenu

vendredi 22 avril 2022 - [Télécharger l'article au format PDF]

|
  • Sixième
  • Histoire
Adhésion & cotisation
Librairie
Faire un don

Tous les rendez-vous de l'APHG >>
Tous les rendez-vous de l'APHG >>

Télécharger le tarif des cotisations et des abonnements

L’enseignant

  • Fenêtres sur cours
  • Elémentaire
  • Collège
  • Lycée général et technologique
  • Lycée professionnel
  • Espace prépas
  • Université
  • Histoire de l’Education, didactique et pédagogie hors niveau
  • Préparation des concours
  • L’enseignant numérique
  • Enseignement DNL / Europe
  • Suivez-nous
Ancien site de l'APHG
  • Elémentaire
    • L’appel de la guerre. Des adolescents au combat 1914-1918 - Entretien avec Manon Pignot
  • Collège
    • L’appel de la guerre. Des adolescents au combat 1914-1918 - Entretien avec Manon Pignot
    Pages
    • 1
    • 2
  • Lycée général et technologique
    • L’appel de la guerre. Des adolescents au combat 1914-1918 - Entretien avec Manon Pignot
    Pages
    • 1
    • 2
  • Lycée professionnel
    • Umberto Eco - Reconnaître le fascisme
    • La première heure de cours...
    • Shoah : travail avec ressources numériques
    • Esclavages, traites, abolitions : ressources numériques
    • Le manuel scolaire en histoire-géographie
    • La multifonctionnalité des espaces ruraux français
    • L’appel de la guerre. Des adolescents au combat 1914-1918 - Entretien avec Manon Pignot
  • Espace prépas
    • Antoine Destemberg, Atlas de la France médiévale. Hommes, pouvoirs et espaces du Ve au XVe siècle, Autrement, 2017, réédition 2020.
    • Le Monde en cartes : méthodologie de la cartographie
    • Pratiques et croyances religieuses des Grecs à l’époque classique (Ve-IVe siècle av. J.-C.) : trois fiches sur des conférences du Collège de France
    • L’appel de la guerre. Des adolescents au combat 1914-1918 - Entretien avec Manon Pignot
  • Université
    • L’appel de la guerre. Des adolescents au combat 1914-1918 - Entretien avec Manon Pignot
    • Utopie et Imaginaires de l’Urbanisme
    • De Dreyfus à Verdun. Penser l’horizon militaire (1906-1916)
  • Histoire de l’Education, didactique et pédagogie hors niveau
    • Histoire des élèves - A propos des deux volumes dirigés par J.-F. Condette, V. Castagnet-Lars, J. Krop et S. Lembré.
    • Utopie et Imaginaires de l’Urbanisme
    • « Des voix rebelles », un livre-DVD de Howard Zinn
  • Préparation des concours
    • S’informer sur la recherche en histoire de l’éducation au début du XXIe siècle
    • Un séminaire franco-allemand d’histoire médiévale en ligne
    • Shoah : travail avec ressources numériques
    • Le travail en Europe occidentale 1830-1939, manuels Atlande, 2020.
    • Pierre Judet, Une histoire sociale de l’industrie en France. Du choléra à la grande crise (années 1830-1930), PUG, La pierre et l’écrit, 2020
    • Colloque AHMUF-APHG : Le monde de l’imprimé en Europe occidentale (v.1470-v. 1680)
    • Le Monde en cartes : méthodologie de la cartographie
    • Hugues Tertrais, Atlas de l’Asie du Sud-Est (Autrement, 2014, 2e édition 2019)
    • La multifonctionnalité des espaces ruraux français
    • [Vidéos] Capes d’histoire-géographie
    • Télécharger le bulletin d’abonnement
  • L’enseignant numérique
    • Le Musée de la Résistance en ligne
    • Projet de plate-forme HGEMC en ligne (APHG Océan Indien)
    • Enseigner la Table claudienne en interdisciplinarité Histoire Latin (1)
    • Lancement du site internet du CEDRE
    • Le grand Mémorial des Poilus (Archives Nationales)
    • Plateforme d’enseignement de paléographie en ligne
    • « Bibliothèques d’Orient, des patrimoines partagés » en ligne
    • Site de la Société de Géographie de Bordeaux et appel à projets
    • Les archives des Antiquités de Seine-et-Oise en ligne !
    • L’application « Lieux de mémoire 1940-1945 »
    • Résultats de l’enquête nationale sur l’usage des manuels numériques
    Pages
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • ...
  • Fenêtres sur cours
    • Des frontières épaissies
    • Les frontières au quotidien
    • Des frontières en débat
    • Les frontières aujourd’hui
    • Les sociétés africaines et le monde : une histoire connectée (1900-1980)
    • La destruction du patrimoine malien
    • Communautés et mobilités en Méditerranée (fin XVe-milieu XVIIIe s.)
    • Le massacre de Thiaroye
    • Le libéralisme au XIXe siècle
    • L’introduction du football en Afrique du Nord
    Pages
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • ...
  • Enseignement DNL / Europe
    • Concours d’histoire scolaire franco-allemand EUSTORY-France 2017/18
    Pages
    • 1
    • 2
  • L’association
    • Présentation
    • Commissions nationales
    • Communiqués et motions
    • L’APHG dans les médias
    • AGHORA et Tribunes
  • La revue
    • N°458 Mai 2022
    • N°457 février 2022
    • N°456 novembre 2021
    • N°455 août 2021
    • N°454 mai 2021
    • N°453 février 2021
    • N°452 novembre 2020
    • N°451 août 2020
    • N° 450 mai 2020
    • N° 449 février 2020
    • N° 448 novembre 2019
    • N° 447 août 2019
    • N° 446 mai 2019
    • N° 445 février 2019
    • N° 444 novembre 2018
    • N° 443 août 2018
    • N° 442 mai 2018
    • N° 441 février 2018
    • N° 440 décembre 2017 - janvier 2018
    • N° 439 juillet-septembre 2017
    • N° 438 mai-juin 2017
    • N° 437 novembre-décembre 2016 / janvier 2017
    • N° 436 octobre-novembre 2016
    • N° 435 juillet-septembre 2016
    • N° 434 avril-mai 2016
    • N° 433 janvier-février 2016
    • N° 432 novembre-décembre 2015
    • N° 431 juillet-août 2015
    • N° 430 mai-juin 2015
    • N° 429 janvier-février 2015
    • N° 428 novembre-décembre 2014
    • N° 427 juillet-août 2014
    • N° 426 mai 2014
    • N° 425 février 2014
    • N° 424 novembre 2013
    • N° 423 juillet-août 2013
    • N° 422 avril-mai 2013
    • N° 421 janvier-février 2013
    • N° 420 octobre-novembre 2012
    • Le développement durable
    • N° 402 Vins, vignes et vignerons en France et dans le monde
  • L’enseignant
    • Fenêtres sur cours
    • Elémentaire
    • Collège
    • Lycée général et technologique
    • Lycée professionnel
    • Espace prépas
    • Université
    • Histoire de l’Education, didactique et pédagogie hors niveau
    • Préparation des concours
    • L’enseignant numérique
    • Enseignement DNL / Europe
  • L’actualité culturelle & scientifique
    • L’APHG en action
    • L’APHG vous signale
    • L’APHG a aimé
Haut de la page

© 2000-2022  —  Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie
Accueil | Plan du site | Mentions légales & Conditions d'utilisation | Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0