Le dessin sous toutes ses formes, à tout âge Communiqué de presse

- [Télécharger l'article au format PDF]

DDESSIN (16)
Le dessin sous toutes ses formes, à tout âge...

La 4e édition de DDESSINPARIS, DDESSIN (16) a accueilli, du 1er au 3 avril 2016, plus de 6000 visiteurs à l’Atelier Richelieu, soit 1000 de plus que l’an dernier, à deux pas du Palais Brongniart où se tenait la 25e édition du Salon du dessin, l’événement à l’origine de la Semaine du dessin.

Fidèle à sa vocation consistant à soutenir, promouvoir et accompagner la jeune scène émergente travaillant le dessin sous toutes ses formes aux côtés d’artistes plus établis, DDESSIN (16) a réuni 18 galeries - dont l’une d’entre elles proposait un solo show - parmi lesquelles une américaine et une londonienne, mais aussi 6 solo shows d’artistes non-représentés par des galeries. Quant au Corner Illustrateurs, il présentait le travail de 4 jeunes diplômés. Un ensemble de dessins de l’artiste tunisien Nidhal Chamekh et de l’artiste algérien Massinissa Selmani, une installation du franco-allemand Sascha Nordmeyer, un espace dédié à François Réau, coup de cœur de DDESSIN (16), et l’exposition Regards sur la Planète ont enrichi cette 4e édition. Performance et conférences ont également rythmé ces 3 jours, et pour la première fois, le salon proposait un programme de visite et de sensibilisation à l’art pour les enfants à travers Les Kids. 17 enfants âgés de 8 à 12 ans auront participé à cette offre originale de DDESSINPARIS qui s’adresse aussi aux plus jeunes.

Par divers biais, ce rendez-vous des collectionneurs, amateurs et curieux soutient la jeune scène artistique grâce notamment au Prix DDESSINPARIS / Institut Français de Tanger et au second Prix DDESSINPARIS, qui récompensent chaque année deux talents présentés par des galeries sur le salon. Un troisième prix initié pour cette nouvelle édition par le collectif L’ART EST VIVANT a distingué un artiste, ce jury a également récompensé un quatrième talent.

Communiqué de presse bilan en pièce jointe.

Le communiqué de presse

DDESSINPARIS donne rendez-vous en 2017 aux collectionneurs, amateurs, curieux, artistes et acteurs du marché de l’art pour fêter, toujours dans ce même esprit convivial, ses 5 ans !

www.ddessinparis.com

Directrice fondatrice
Co-directrice artistique
Eve de Medeiros

Directrice du développement
Isabelle Farry

Co-directeur artistique
Christophe Delavault

Relations avec la presse
Lorraine Hussenot

© Les services de la Rédaction de l’APHG / Historiens & Géographes - Tous droits réservés. 23/04/2016.