« Les forces coloniales dans la Grande Guerre » Centenaire de la Guerre 1914-1918

- [Télécharger l'article au format PDF]

« Les forces coloniales dans la Grande Guerre » par Christophe Simon. Exposition réalisée à partir des documents de l’ONAC et de l’Association Solidarité Internationale. Entrée libre. Renseignements mairie d’Amboise : 02 47 23 47 23.

Du 25 mars au 3 avril 2016 / Salle des fêtes Francis Poulenc à Amboise. Photos, documents, hommages...

  • Du lundi au vendredi de 10h à 19h.
  • Le samedi et dimanche de 10h à 13h et de 15h à 19h.
  • Conférence : samedi 26 mars à 16h.
  • Inauguration : mercredi 30 mars à 18h.

L’ONACVG propose au grand public et plus particulièrement aux scolaires un ensemble d’expositions qui abordent de façon résolument didactique des thèmes relatifs aux conflits contemporains : la Grande Guerre, la résistance, la citoyenneté, la déportation, l’Indochine ainsi que le parcours de grandes figures emblématiques.

Depuis 2006, l’ONACVG a créé sa propre collection d’outils pédagogiques de transmission de la mémoire. Parallèlement à ces expositions nationales, les services départementaux conçoivent, avec leurs partenaires, des expositions qui valorisent l’histoire et la mémoire locale.

Composées de panneaux plastifiés ou sur bâche, toutes ces expositions sont gracieusement mises à disposition de tous les établissements scolaires, associations et collectivités territoriales, sur simple demande auprès d’un service départemental de l’ONACVG.

Affiche

© Les services de la Rédaction d’Historiens & Géographes, 25/03/2016. Tous droits réservés.